Cristian Stellini admet que Tottenham doit casser la « routine » alors que l’assistant des Spurs fait le point sur la blessure de Heung-min Son

J

L’assistant d’Ottenham, Cristian Stellini, a admis que les Spurs devaient trouver un moyen de produire des performances plus complètes après avoir dépassé Marseille pour sceller la progression vers les 16 derniers de la Ligue des champions.

Un autre affichage déplorable en première mi-temps a vu Tottenham entrer dans la pause après la tête de Chancel Mbemba et se retirer de la compétition, suivant un schéma familier de l’équipe commençant lentement et concédant le premier but.

Une fois de plus, les Spurs se sont améliorés en seconde période et ont égalisé grâce à Clément Lenglet, avant que Pierre-Emile Hojbjerg ne marque avec le dernier coup de pied du match pour sceller la première place du groupe D et, très probablement, un tirage plus favorable.

Stellini, prenant les commandes en l’absence d’Antonio Conte qui devait surveiller depuis les tribunes après son carton rouge contre le Sporting, était frustré par le lent départ, même si les Spurs ont finalement renversé la vapeur.

« Nous répétons la même routine, nous n’avons pas bien commencé », a déclaré Stellini à BT Sport.

«Nous n’avions aucune intensité, les laissant trop jouer dans notre moitié de terrain. Nous avons changé en deuxième mi-temps et avons eu plus de contrôle. On a joué une bonne deuxième mi-temps. Nous devons le montrer pendant 90 minutes. Nous devons travailler pour montrer à nouveau pendant tout le match et ne pas perdre une mi-temps à chaque match.

Alors que Conte semblait être d’humeur largement calme chaque fois que la caméra le coupait, mis à part ses célébrations après le vainqueur de Hojbjerg, il n’est pas surprenant d’entendre que l’Italien ne choisira probablement pas de s’asseoir dans les gradins à l’avenir.

« J’ai parlé à Antonio et il était très fatigué car il a vécu le match dans la foule et ce n’est pas normal », a déclaré Stellini. « Il a dépensé plus d’énergie dans la foule. »

Les malheurs de Tottenham en première mi-temps se sont ajoutés lorsque Heung-min Son a été contraint de partir avec une blessure à la tête après être entré en collision avec Mbemba, l’air incroyablement groggy alors qu’il était aidé hors du terrain.

En raison des règles de la Premier League sur les commotions cérébrales, qui obligent les joueurs à s’absenter pendant six jours, la participation de Son contre Liverpool ce week-end pourrait être mise en doute.

« En ce moment, nous ne savons pas, nous devons attendre une évaluation médicale, nous attendons demain », a déclaré Stellini.

« Je l’ai vu dans le vestiaire, alors il a aussi célébré avec l’équipe. Nous attendons jusqu’à demain.