Conférence de presse de Graham Potter EN DIRECT ! Le nouveau manager du Chelsea FC discute du premier match en charge et plus

Un peu moins d’une semaine après avoir succédé à Thomas Tuchel et être devenu le premier poste de direction de l’ère Todd Boehly-Clearlake Capital, Graham Potter tient sa première conférence de presse en tant que manager de Chelsea. L’une des nominations managériales les plus intéressantes faites par un des six meilleurs clubs depuis des années, il sera fascinant de voir comment Potter prend en charge une équipe complétée par un été record de dépenses à Stamford Bridge.

Alors que le joueur de 47 ans a certainement impressionné en Premier League – transformant une équipe de Brighton auparavant assez attritionnelle en l’une des équipes les plus agréables à regarder dans le football anglais – Potter n’a tout simplement pas eu le type de ressources et les pressions ultérieures que Chelsea offre avant. .

Pourtant, ce qui ressort le plus de l’ancien patron de Swansea, c’est sa capacité à communiquer. Penseur profond du jeu, suivez sa première conférence de presse en charge ci-dessous dans notre blog LIVE dédié !

Mises à jour en direct

1663076020

Tuchel révèle avoir été blessé par le limogeage de Chelsea alors qu’il donne sa première réponse

Thomas Tuchel s’est exprimé pour la première fois depuis son limogeage en tant que manager de Chelsea, révélant sa douleur face à cette décision.

Le temps de l’Allemand à la tête des Bleus a pris fin après leur défaite 1-0 contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions, la troisième fois qu’ils avaient été battus en sept matches cette saison.

Sa relation avec Todd Boehly était également devenue de plus en plus tendue dans les coulisses, avec une rupture de communication, et la décision a été prise par les nouveaux propriétaires de se séparer de Tuchel.

Lire l’histoire complète ici!

La FA via Getty Images
1663075192

Pourquoi Chelsea a choisi le visionnaire Potter alors que le projet annonce une nouvelle direction

Graham Potter est l’élu pour les nouveaux propriétaires de Chelsea, mais il aurait été peu probable qu’il soit en tête de la liste des remplaçants de Roman Abramovich pour Thomas Tuchel.

À l’exception de Frank Lampard, l’ancien propriétaire de Chelsea a nommé des managers célèbres qui ont fait leurs preuves, mais les seuls trophées au nom de Potter sont la Coupe de Suède et les titres de deuxième et troisième divisions avec Ostersund.

Malgré toutes les discussions selon lesquelles le limogeage de Tuchel suggère que Chelsea poursuit le modèle d’embauche et de licenciement d’Abramovich, leur choix de successeur à l’Allemand indique une stratégie très différente.

Potter, qui devrait être nommé nouveau manager de Chelsea avant le week-end, est un entraîneur de « projet », qui préfère travailler au sein d’une structure définie et aura besoin de temps pour peaufiner la culture et mettre en œuvre son style de jeu à Stamford Bridge.

Il n’a pas immédiatement conquis les fans de Brighton, même compte tenu des attentes modestes sur la côte sud, mais a progressivement construit un côté attrayant à sa propre image, qui s’est avéré bien supérieur à la somme de ses parties.

Lisez l’analyse complète ici!

1663074433

Potter salue l’aube d’une ère « excitante » à Chelsea après les pourparlers de Boehy

Graham Potter dit que les discussions avec les propriétaires de Chelsea l’ont laissé « excité » et « impressionné » lorsqu’il a pris la décision de quitter Brighton.

L’homme de 47 ans a été nommé jeudi successeur de Thomas Tuchel, signant un contrat de cinq ans en tant que premier poste de direction de l’ère Todd Boehly-Clearlake Capital.

Alors que la décision de limoger Tuchel lors d’une rencontre face à face à Cobham dans les heures qui ont suivi une défaite en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb a surpris beaucoup de monde, la relation de l’Allemand avec des personnalités en coulisses s’est tendue ces derniers temps. mois.

Après un début de saison indifférent, Potter a été appelé à prendre en charge une équipe boostée par un été record de dépenses à Stamford Bridge.

On pense que Potter a impressionné le coprésident Boehly avec sa vision à long terme, après avoir reconstruit Brighton d’une équipe luttant pour rester en Premier League à une équipe qui joue maintenant l’un des football les plus accrocheurs de la division.

Lire l’histoire complète ici!

1663074173

Comment regarder

La conférence de presse sera diffusée sur Chelsea TV et vous pourrez la suivre sur notre blog LIVE.

1663071640

Accueillir

Bonjour et bienvenue dans la couverture en direct de Standard Sport de la première conférence de presse de Graham Potter en tant que manager de Chelsea.

L’heure de début prévue à Cobham est 15 h 00 BST.