Compositions Belgique vs Maroc: nouvelles confirmées de l’équipe, onze prévus et blessures les plus récentes pour la Coupe du monde 2022 aujourd’hui

L’attaquant, qui est le meilleur buteur de tous les temps de son pays, a raté la première victoire contre le Canada en raison d’une blessure à la cuisse et n’a disputé que 29 minutes de football de compétition depuis août.

Roberto Martinez a confirmé que Lukaku n’est pas loin d’être disponible, mais le choc du Maroc risque d’arriver trop tôt.

« Aujourd’hui, Romelu s’est entraîné avec le reste du groupe », a déclaré Martinez jeudi. « C’était une séance de contrôle, maintenant nous verrons comment son corps réagit maintenant après.

« Je ne pense pas qu’il sera prêt à débuter le match contre le Maroc, mais nous le saurons dans les deux prochains jours. »

Martinez pourrait être tenté de mélanger son peloton après la piètre performance contre le Canada, Thomas Meunier étant un candidat probable pour remplacer Yannick Carrasco. Amadou Onana pousse également pour une place dans le onze de départ.

Le Maroc transpire sur la forme physique de l’arrière gauche du Bayern Munich Noussair Mazraoui après avoir été contraint de quitter la Croatie en raison d’une blessure à la hanche, après avoir atterri maladroitement.

En conséquence, il est un doute sérieux et s’il manque, ce sera probablement Yahya Attiat-Allah qui entrera sur le côté.

Abdessamad Ezzalzoul souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et devrait être absent, mais à part cela, il n’y a pas de réelle inquiétude pour le Maroc alors qu’il cherche un autre résultat positif après avoir tenu la Croatie en échec.

Hakim Ziyech a connu plusieurs moments brillants dans ce match, en particulier en première mi-temps, et le Maroc comptera sur l’ailier de Chelsea pour causer des problèmes à une Belgique vieillissante.

Prédit Belgique XI (3-4-2-1): Courtois; Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen ; Meunier, Tielemans, Witsel, Castagne ; De Bruyne, Hazard; Batshuayi

Prédit Maroc XI (4-2-3-1): Bounou ; Hakimi, Saïss, Aguerd, Attiat-Allah ; Amrabat, Ounahi; Ziyech, Amallah, Boufal; En-Nesyri