Chelsea n’a pas encore entamé les pourparlers sur le contrat de Mateo Kovacic alors que Man City et Thomas Tuchel font le tour

C

helsea n’a pas encore ouvert de pourparlers avec Mateo Kovacic bien que son contrat n’ait plus que 16 mois à courir.

Le milieu de terrain de 28 ans est intéressé par Pep Guardiola à Manchester City, tandis que la nomination de Thomas Tuchel en tant que manager du Bayern Munich la semaine dernière a mis le club en alerte pour l’intérêt de plusieurs joueurs de la première équipe à Stamford Bridge.

Le patron de Chelsea, Graham Potter, a donné à Kovacic le brassard de capitaine en raison des blessures de Cesar Azpilicueta et Thiago Silva et de la vente en janvier de Jorginho à Arsenal.

Il y a cependant un sentiment croissant qu’il pourrait être vendu dans le cadre d’un dégagement estival, les Blues ciblant un autre milieu de terrain défensif pour s’associer à la signature du record de transfert britannique Enzo Fernandez et devant lever des fonds pour se conformer à la réglementation financière.

Le club a signalé une perte de 121 millions de livres sterling pour la saison dernière, attribuée en partie aux sanctions gouvernementales imposées à l’ancien propriétaire Roman Abramovich, à la suite d’une perte de 153 millions de livres sterling en 2020/21.

Avenir incertain: Chelsea pourrait tirer profit du milieu de terrain Mateo Kovacic cet été

/ Chelsea FC via Getty Images

Declan Rice de West Ham, le duo de Brighton Moises Caicedo et Alexis Mac Allister et Romeo Lavia de Southampton pourraient tous être des cibles ayant intéressé les Blues au cours des dernières fenêtres, mais Chelsea doit également collecter des fonds importants grâce aux ventes de joueurs s’ils veulent éviter de tomber enfreint les règles de profit et de durabilité de la Premier League, qui interdisent de réaliser des pertes de plus de 105 millions de livres sterling sur une période continue de trois ans.

N’Golo Kante, quant à lui, est sur le point de conclure un nouveau contrat de deux ans avec une option de 12 mois supplémentaires sur la table. Son renouvellement sera une victoire pour le groupe de propriété Boehly-Clearlake qui devrait repousser l’intérêt de Barcelone, avec seulement trois mois restants sur l’accord actuel de Kante.

Chelsea pense que le joueur de 31 ans est prêt à jouer un rôle majeur pendant le reste de la saison après son retour d’une mise à pied de sept mois pour jouer dans un match amical à huis clos contre Charlton à Cobham ce week-end.