Chelsea FC: le brillant Badiashile ouvre la voie à de nouvelles recrues alors que le partenariat avec Thiago Silva s’épanouit

C

helsea n’a pas encaissé de but au cours des 270 premières minutes que Benoit Badiashile a passé sur le terrain depuis son transfert de 35 millions de livres sterling de Monaco.

Chelsea espère que sa forme précoce prometteuse à Stamford Bridge laissera entrevoir de meilleurs moments pour ses nouvelles recrues.

L’arrivée du défenseur central français Badiashile au début du mois dernier a donné le coup d’envoi d’une frénésie record de dépenses en janvier de plus de 300 millions de livres sterling.

Après que Chelsea ait été envoyé dans une spirale de crise avec des défaites contre Manchester City et Fulham, Badiashile a fait ses débuts lors d’une victoire 1-0 contre Crystal Palace.

Après que les Blues aient remporté deux autres matches nuls 0-0 à Liverpool et à domicile contre Fulham, il construit un partenariat impressionnant avec Thiago Silva.

Début impressionnant : Benoit Badiashile a noué un partenariat prometteur avec Thiago Silva

/ Getty Images

Badiashile était l’une des cinq nouvelles recrues à figurer dans le match nul 0-0 de vendredi avec Fulham. Il a commencé aux côtés de 106,8 millions de livres sterling Enzo Fernandez, qui a bien commencé mais s’est évanoui en 90 minutes, 89,5 millions de livres sterling Mykhailo Mudryk, qui a lutté pendant 45 minutes tout en ayant un rhume, et 30 millions de livres sterling Noni Madueke, qui était brillante après avoir été recrutée à la mi-temps. temps.

« Quel gaspillage d’argent » était le chant régulier des fans de Fulham à l’extérieur.

Cela semblait dur dans le cas de Badiashile. Avec sa taille et sa vitesse, il ressemble à un partenaire parfait pour le vétéran Silva de 38 ans.

De plus, il a montré sa capacité à jouer avec brio dans la presse bien rodée de Fulham et il a fait face à ses duels contre Aleksandar Mitrovic.

Il reste encore de l’adaptation à faire, puisque Graham Potter a aboyé des consignes sur son positionnement par rapport à Silva.

Cependant, en utilisant le français pour communiquer avec l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain, Badiashile a aidé à stabiliser le navire en l’absence de Wesley Fofana, blessé, et avec Kalidou Koulibaly hors de forme.

Bien qu’il n’affiche encore en moyenne que 1,05 buts par match en Premier League, Chelsea tirera plus qu’il ne gagnera à moins que ses nouveaux milieux de terrain et attaquants n’interviennent.

Arrivés dans les semaines qui ont suivi Badiashile, Fernandez, Joao Felix, Mudryk et Madueke n’ont pas eu autant de temps pour s’adapter à leur environnement.

Avec Chelsea toujours à la 10e place et de plus en plus à la traîne dans la course pour se qualifier pour l’Europe, ils doivent suivre l’exemple de Badiashile et se mettre au travail avant la fin du temps imparti.