Championnat PNC: quand est-ce et comment regarder Tiger Woods faire son retour au golf

O

ien que le championnat PNC soit traditionnellement un événement amusant pour les golfeurs qui souhaitent passer du temps sur le parcours avec un membre de la famille dans un environnement compétitif, il y aura plus d’attention que jamais cette année.

Tiger Woods jouera à nouveau dans le tournoi avec son fils Charlie, la première fois qu’il participe à un tournoi de golf depuis que la paire a participé à l’événement l’année dernière.

Depuis lors, un grave accident de voiture en février a fait que Woods a failli se faire amputer une jambe et se demande si le champion majeur à 15 reprises reviendrait un jour sur le PGA Tour.

Le joueur de 45 ans a clairement indiqué qu’il est peu probable qu’il joue à temps plein à l’avenir, mais qu’il choisira plutôt quelques tournois par an sur lesquels se concentrer.

Il y avait eu des rumeurs pendant plusieurs semaines selon lesquelles Woods pourrait faire un retour au championnat PNC, car il est capable d’utiliser une voiturette de golf et le format signifie qu’il n’a pas besoin de frapper autant de disques.

Il a confirmé sur Twitter qu’il participerait au tournoi, aux côtés de son fils de 12 ans.

Woods a déclaré: «Bien que l’année ait été longue et difficile, je suis très heureux de la clôturer en participant au championnat PNC avec mon fils Charlie. Je joue en tant que papa et je ne pourrais pas être plus excité et fier.

Qu’est-ce que le Championnat PNC ?

Le tournoi est ouvert à ceux qui ont remporté des majors ou le championnat des joueurs, et ils jouent aux côtés d’un membre de la famille dans le format scramble. Cela conduit à des tours extrêmement bas, l’équipe gagnante affichant généralement un score d’environ -25.

Contrairement aux tournois de golf réguliers, le championnat PNC se joue sur seulement 36 trous au club de golf Ritz-Carlton à Flordia. Les 20 paires joueront les deux jours du tournoi.

L’année dernière, Woods et son fils Charlie ont joué ensemble dans un tournoi pour la première fois. Ils sont arrivés septièmes sur les 20 équipes, Charlie réalisant son tout premier aigle alors qu’il atteignait une approche de 175 mètres à trois pieds au premier tour.

Justin Thomas et son père Mike sont les champions en titre, et ils sont de nouveau sur le terrain cette année.

Quand est le championnat PNC?

Le premier tour aura lieu ce samedi 17 décembre, avant que les 18 derniers trous ne se jouent dimanche. Les heures de départ restent à confirmer.

Il y a aussi un Pro-Am jeudi et vendredi, avec Woods jouant aux côtés de Matt Kuchar vendredi avant le début du tournoi le week-end. Les journées Pro-Am ne sont pas diffusées en direct.

Comment regarder le Championnat PNC ?

chaîne TV: Le tournoi sera couvert en direct sur Sky Sports Golf. La couverture commence à 17h30 GMT le samedi soir et à 16h00 GMT le dimanche pour le dernier tour d’action.

Direct: Les abonnés de Sky Sports pourront regarder le match via le Application Sky Go.

Qui joue au PNC Championship ?

• Bubba Watson & Wayne Ball (beau-père)
  • David Duval et Brady Duval (fils)
  • Gary Player et Jordan Player (petit-fils)
  • Henrik Stenson & Karl Stenson (fils)