Ce qui nous rend heureux : un guide pour votre week-end d’écoute.

Stromae sur scène

Cette semaine, nous avons loué des sapins de Noël en pot, assisté à une spectaculaire pluie de météorites et écouté le nouvel album de SZA en boucle.

Voici ce à quoi l’équipe de l’happy hour de la culture pop du NPR prêtait attention – et ce que vous devriez vérifier ce week-end.

Créer une liste de lecture Shazam

Au fur et à mesure que l’année se termine, j’ai tendance à faire le point sur mes habitudes d’écoute. On voit des superlatifs partout comme Spotify enveloppé. Mais plutôt que de me fixer sur mon Spotify Wrapped, j’ai apprécié l’application Shazam. J’ai fait une playlist de toutes les chansons que j’ai « shazamées » tout au long de l’année. Cela montre où se situent mes intérêts musicaux. Je pense que c’est vraiment fascinant. Il y a des sections où je peux dire que j’étais en Europe parce que je ne reçois que des chansons de bachata et de la pop française. C’est vraiment sympa et ça m’aide – comme j’ai un cerveau très axé sur les listes de superlatifs musicaux – à garder une trace de mes habitudes d’écoute. Ce n’est pas une publicité pour Shazam, mais j’aime vraiment utiliser l’application et je pense que c’est cool de regarder en arrière à la fin de l’année. —Reanna Cruz

Une mixtape annuelle avec « Things Fall Apart » de Cristina

C’est la saison de l’autopromotion éhontée. Le 17e épisode époustouflant de ma mixtape annuelle des Fêtes, la tranche de cette année s’appelle est maintenant affiché sur chrisklimek.net pour votre plaisir d’écoute pour obscurcir et illuminer votre fête de fin d’année. La raison d’être de cela : j’aime les chansons de Noël qui sont intemporelles et classiques et généralement bonnes, mais j’aime les chansons de Noël qui ont été naturellement sélectionnées pour s’éteindre environ 5 minutes après leur enregistrement. Celui que j’ai trouvé pour la cassette de cette année était le morceau de 1981 « Things Fall Apart » de Christina. — Chris Klimek

NPR Meilleure musique de 2022 et « Mon Amour » de Stromae

Je vais combiner la création d’une liste de musique et l’autopromotion en mentionnant le Best of … Best Songs of the Year de NPR Music en fin d’année. Meilleurs albums de l’année. Ces deux listes ont été abandonnées cette semaine. Ils offrent une excellente occasion de revenir en arrière et de découvrir des disques que vous n’avez pas entendus. Je peux à peu près garantir que, peu importe à quel point vous avez été immergé dans la musique en 2022, vous entendrez quelque chose que vous n’avez jamais entendu auparavant. Cela vaut la peine de prendre du temps avec ces listes pour découvrir de nouvelles musiques. La saison des listes ne consiste pas à discuter de ce qui était le mieux. Il s’agit de découvrir ce que nous n’avons pas entendu.

Dans l’esprit de ce qui peut être une découverte pour certains, je parlais justement cette semaine à un ami qui n’avait jamais entendu parler du grand chanteur belge Stromae. J’ai immédiatement pensé qu’ils aimeraient Stromae, parce que tout le monde aimerait le chanteur belge Stromae.

Il vient de donner un fantastique concert de Tiny Desk. Il a sorti un super disque en 2022 intitulé , qui était l’un des 50 meilleurs albums de NPR de 2022. Je pense que c’est l’un des dix meilleurs albums de 2022. C’est un moment tellement amusant pour découvrir de nouvelles musiques. —Stephen Thompson

Plus de recommandations de la newsletter Pop Culture Happy Hour

Colin Farrell dans le film.

Pouvons-nous parler de quelques choses que j’ai rattrapées cette semaine et que je veux vous encourager à rattraper aussi, si vous ne l’avez pas fait ? Oh super. Je me méfiais un peu de , de Martin McDonagh, parce que je n’aimais pas (j’en ai assez dit), mais je l’ai trouvé très engageant et curieux. Les performances de Colin Farrell, Brendan Gleeson et Barry Keoghan en particulier sont de premier ordre. Cela m’a rappelé la pièce de McDonagh au titre très similaire que j’ai vue à Broadway il y a quelques années avec Daniel Radcliffe. Bon produit.

moi aussi Enfin terminé FX/Hulu’s, que j’avais commencé et que j’avais aimé mais que je n’avais jamais trouvé le temps de terminer. J’ai quelques questions sur ce qu’il se passe à la fin, quelques grosses questions logistiques (sans spoiler, je dirai : en quoi c’est un net bénéfice ?), mais les performances sont superbes, et j’ai absolument adoré la délicatesse de certaines conversations qui se déroulent dans les espaces les plus bruyants.

J’ai apprécié, jusqu’à un certain point, , en tant que retour en arrière, en tant que service de fan extravagant et indulgent et en tant qu’exemple de séquences de vol vraiment excitantes. Je trouve l’idée d’obtenir une nomination pour la meilleure image vraiment hilarante compte tenu du scénario (je n’écouterai plus aucune plainte concernant les prix décernés à , je vous en dirai plus), mais pour ce que c’est – entre autres des choses, un plaisir pour la foule qui a donné à beaucoup de gens qui ont raté les salles de cinéma une chance d’en profiter à nouveau – je lui donne tout le respect du monde.