Ce parc à thème effrayant et abandonné pourrait rouvrir en tant que parc aquatique

Un parc à thème abandonné offre le nec plus ultra des échos fantomatiques. Ici, à Six Flag New Orleans, où les gens criaient joyeusement alors que les montagnes russes plongeaient ou riaient en se bousculant dans des autos tamponneuses, seuls les graffitis et les mauvaises herbes poussent encore. Le parc d’attractions, initialement nommé Jazzland, a langui au point que nous l’avons présenté dans notre tour d’horizon des images liminales. Mais maintenant, comme le rapporte MSNle parc à thème peut enfin avoir une autre chance de divertir les gens.

Jazzland a ouvert ses portes en 2000 avec un merveilleux thème du Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans. Mais en quelques années seulement, elle a fermé ses portes, une entreprise en faillite qui n’a pas réussi à attirer suffisamment de clients pour rentabiliser les choses. En 2003, il a rouvert sous le nom de Six Flags New Orleans, dans l’espoir que l’entreprise expérimentée puisse changer les choses pour l’adorable parc de 140 acres. Mais Mère Nature avait d’autres plans.

En 2005, le parc a fermé temporairement, pensait-on, en raison d’un avertissement de tempête violente. Le monde sait ce qui s’est passé ensuite : l’ouragan Katrina. Après que le lac Pontchartrain ait éclaté de ses rives, ses eaux salées ont recouvert tout le parc de 6 pieds d’eau qui sont restés pendant un mois, détruisant de nombreux manèges qui ont rouillé sous l’eau. En 2009, Six Flags a payé 3 millions de dollars à la Nouvelle-Orléans pour se retirer de son bail de 75 ans. On estime que la restauration du parc coûtera 32 millions de dollars, car environ 80% des manèges ne peuvent pas être réparés.

Et c’est pourquoi le parc a tout simplement été laissé à l’abandon au cours des 18 dernières années.

Mais la ville de la Nouvelle-Orléans travaille maintenant avec un promoteur local qui espère transformer le parc en hôtel, parc aquatique, complexe sportif et décor de cinéma. Le parc a déjà été présenté dans ces films : L’aube de la planète des singes, Monde jurassique, Volé, Percy Jackson: la mer des monstreset Joe le tueur. Et plus précisément, c’est la star de son propre documentaire, Fermé pour la tempête.

Croisons les doigts pour que cette destination cool revienne bientôt en force, même sous une forme modifiée !