Carolyn Hax: Parent anxieux que les filles adolescentes n’aient «pas d’amis»

Adapté d’une discussion en ligne.

Bonjour Carolyn : Je ne peux pas dépasser ça. J’ai deux filles adolescentes et aucune n’a de bon groupe d’amis. Ils ne font aucune des choses que j’associe aux trucs d’adolescents « normaux », comme parler tous les jours, planifier des sorties ou faire du shopping, aller à des matchs de football ou à des danses. Tous les enfants de mes amis ont ça; c’est confirmé presque quotidiennement.

Les deux enfants sont conscients qu’ils n’ont « pas d’amis ». Je crois qu’ils sont assez bien aimés, mais ils pourraient aussi finir par déjeuner seuls presque tous les jours. Ce sont de bons élèves et ils étaient des amis gentils et fidèles lorsqu’ils les ont eus – à l’école primaire. Je me retrouve intérieurement obsédé par la question de savoir si j’ai fait quelque chose de mal ici ou si c’est juste leurs personnalités excentriques.

Je minimise un peu, mais au milieu de gros stress de la vie, je me suis retrouvé à penser aux multiples membres de la famille qui sont morts par suicide. Quand leur dépression a-t-elle commencé ? Je ne peux pas dormir ces jours-là. Avez-vous des conseils pour moi?

Parent anxieux : Si vos filles montrent des signes de dépression (informations sur nami.org), alors je vous invite à prendre rendez-vous pour eux avec leur pédiatre avec comme objectif final (cela peut prendre un certain temps) une thérapie pour chacun. Pour vous aussi : vous aurez besoin de conseils formés pour identifier et répondre aux besoins des filles.

Votre rendez-vous est de toute façon une bonne idée, compte tenu de votre histoire, même si vos filles ne sont pas déprimées mais simplement solitaires. De plus, « l’obsession interne » vaut la peine d’être abordée pour le bénéfice de tous ; il reste rarement à l’intérieur et cela n’aidera pas vos enfants si votre stress se répand sur eux.

Nonobstant la cause de leur détachement, je vous exhorte à vous centrer sur la compréhension que beaucoup de gens – une tonne, une horde – ne se connectent tout simplement pas socialement avec le lycée et ne se sentent pas attirés par le shopping, les jeux de balle et les danses. Comme, un nombre massif de personnes. Certains trouvent leur public alternatif, un certain pouvoir à travers leur misère jusqu’à l’obtention de leur diplôme, certains entendent très bien leur propre batteur. Certains frères et sœurs s’appuient fortement les uns sur les autres. Peu importe comment elles y arrivent, vos filles pourraient se retrouver parmi des amies ou de meilleures candidates-amies de l’autre côté du lycée.

De plus, s’ils acceptent de déjeuner seuls, ils entreront dans la vie adulte avec une ingéniosité que peu possèdent à leur âge.

· Je ne suis pas allé à mon bal des finissants ni à aucune autre danse au lycée. Personne ne m’a demandé, et le seul gars que j’ai pensé à demander avait déjà demandé à quelqu’un d’autre – comme je l’ai appris par la vigne. Mes parents ne m’ont jamais dit hué à ce sujet, et je suis tellement reconnaissante à ce jour.

Chère Caroline : Un conseil pour passer le week-end du mariage de mon ex ? Nous avons encore des amis communs qui seront là (même s’ils ont gentiment gardé le silence autour de moi). J’ai un gros méli-mélo de sentiments non résolus pour lui, je continue à souhaiter que les choses se soient bien passées entre nous et j’ai profondément peur de ne jamais trouver quelqu’un d’autre. De plus, les festivités sont juste en bas de chez moi, et j’ai peur de sortir de chez moi, de peur de voir quelqu’un.

Non résolu: Quittez la ville ce week-end !!! Oh mon Dieu.

Pour ce qui est du méli-mélo, arrêtez de vous demander quoi que ce soit et saisissez-le à deux mains : Quiconque épouse quelqu’un d’autre est pas votre personne. Lorsque l’alternative est quelqu’un qui n’est pas à 100% de votre côté, vous êtes mieux avec votre propre entreprise – qui, si elle n’est pas parfaite, vous convient parfaitement. Et aucun partenaire n’est parfait non plus. Prends soin de toi.