Canelo vs Golovkin III : temps de combat, undercard, prédiction, ring walks et dernières cotes de paris

Il y a cinq ans, la paire s’est rencontrée pour la première fois sur le ring dans un combat unifié de poids moyen, le combat a marqué un match nul dans des circonstances extrêmement controversées. Beaucoup pensaient que Golovkin en avait fait assez pour obtenir la décision, avec un juge ridiculisé pour avoir marqué 118-110 en faveur de Canelo.

Presque exactement 12 mois plus tard, le match revanche a eu lieu et Canelo a pris la décision majoritaire de prendre les ceintures WBA, WBC et IBO de son rival. Ce n’était encore une fois pas un résultat vraiment définitif.

Depuis lors, Canelo est devenu incontesté chez les super-moyens après avoir arrêté Caleb Plant l’année dernière, avec Billy Joe Saunders et Callum Smith parmi ceux qui ont été battus en cours de route.

Canelo Alvarez a complété l’ensemble des super-moyens avec une victoire sur Caleb Plant

/ Getty Images

La seule chose apparemment capable d’arrêter Canelo a apparemment été la taille, bien qu’il ait remporté le titre WBO des poids lourds légers avec une victoire sur Sergey Kovalev.

Cependant, un retour dans la division s’est avéré un défi de trop, puisqu’il a été battu plus tôt cette année par Dmitry Bivol. Ce n’était que la deuxième défaite de sa carrière, neuf ans après avoir perdu aux points contre Floyd Mayweather.

Golovkin a connu une période un peu plus calme depuis le dernier combat contre Canelo, combattant deux fois moins de fois que le Mexicain bien qu’il ait remporté des titres mondiaux de poids moyen en cours de route.

Il obtient maintenant sa chance pour la couronne incontestée des super-moyens, même s’il entre dans le combat comme l’outsider.

Canelo vs Golovkin date, heure de début, lieu et promenades sur le ring

Canelo vs Golovkin aura lieu le samedi 17 septembre 2022 à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

La carte principale devrait démarrer vers 1h du matin BST, avec les promenades sur le ring pour l’événement principal vers 4h du matin. Comme toujours, cela est susceptible de changer en fonction des combats sur l’undercard.

Carte de combat Canelo vs Golovkin / undercard dans son intégralité

Avant que l’attention ne se tourne vers le combat incontesté entre Canelo et Golovkin, il y a beaucoup à attendre sur l’undercard.

Jesse Rodriguez, qui est devenu champion du monde à 22 ans plus tôt cette année de manière sensationnelle, défend sa ceinture WBC des super-mouches et son record invaincu contre Israel Gonzalez, qui obtient sa quatrième chance à un titre mondial.

Gonzalez a échoué à trois reprises, y compris contre le Britannique Kal Yafai à Monaco en 2018, mais deux victoires plus tôt cette année l’ont remis en lice.

L’Américain Ammo Williams, le poids moyen invaincu avec neuf de ses 11 victoires par KO, affronte Kieron Conway plus tôt dans la nuit. Le Britannique est absent du ring depuis près d’un an, depuis sa victoire aux points sur JJ Metcalf.

Canelo Alvarez contre Gennady Golovkine

Jesse Rodriguez contre Israël Gonzalez

Ali Akhmedov contre Gabriel Rosado

Ammo Williams contre Kieron Conway

Diego Pacheco contre Enrique Collazo

Marc Castro contre Kevin Mendoza

Aaron Apone contre Fernando Molina

Anthony Herrera contre Delvin McKinley

Comment regarder Canelo contre Golovkin

Chaîne de télévision et diffusion en direct : Au Royaume-Uni, l’événement de samedi est diffusé en direct sur DAZN pay per view.

Les abonnés actuels à DAZN devront payer 9,99 £ pour regarder, alors que c’est 17,98 £ pour les nouveaux clients. Un abonnement à DAZN coûte actuellement 7,99 £ par mois au Royaume-Uni.

Blog en direct : Suivez toute l’action lors de la nuit de combat avec le blog LIVE dédié de Standard Sport de l’intégralité de la carte.

Prédiction de combat Canelo vs Golovkin

Après deux combats serrés et controversés entre deux des plus grands noms du sport, un dénouement définitif samedi soir pour régler définitivement cette rivalité serait le résultat idéal.

Malgré quelques scores douteux, il n’y avait presque rien pour les séparer à chaque fois, bien que quatre ans après ce deuxième combat, c’est sûrement Canelo qui a l’avantage.

Golovkin a maintenant 40 ans et devra répondre à la question de savoir combien il lui reste dans le réservoir. Contre Murata plus tôt cette année, il a pris un départ lent et a parfois semblé lent – une démonstration similaire dans les premiers tours contre Canelo ne restera pas impunie.

Une autre rencontre tout en action est prévue ce week-end

/ Getty Images

La défaite de Canelo contre Bivol la dernière fois donnera des encouragements à Golovkin et a certainement contribué à atténuer l’aura d’invincibilité du Mexicain aux yeux de beaucoup.

Cependant, il serait ridicule de commencer à douter de Canelo après une défaite contre l’un des meilleurs poids lourds légers au monde. Il a échoué contre le Russe, mais de retour aux super-moyens, il y a tout lieu de s’attendre à ce que la meilleure forme de Canelo revienne avec une motivation à un niveau record contre son plus grand rival.

Cela promet d’être un combat palpitant, aucun des deux combattants ne devant faire un pas en arrière. À ce stade de leur carrière, Canelo semble sur le point d’en avoir trop, même si le Mexicain est incapable de devenir le premier combattant à renverser ou éliminer Golovkin.

Canelo gagne aux points.

Résultats de la pesée Canelo vs Golovkin

La pesée pour la carte du samedi soir aura lieu le vendredi après-midi – revenez ensuite pour les dernières nouvelles !

Cotes de paris Canelo vs Golovkin

Canelo vainqueur : 1/6

Victoire de Golovkine : 7/2

Tirage : Pairs

Canelo vainqueur par décision/décision technique : Evens

Canelo gagne par KO, TKO ou DQ : 13/8

Golovkin vainqueur par décision/décision technique : 13/2

Golovkin gagne par KO, TKO ou DQ : 15/2

Cotes via Betfair (sous réserve de modifications).