Belgique 0-0 Maroc EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

Les Diables rouges peuvent faire une déclaration à la Coupe du monde aujourd’hui avec une victoire à midi contre une équipe marocaine qui a renouvelé sa confiance en sa capacité à se qualifier dans un groupe F très compétitif.

Tirant au sort avec la Croatie la dernière fois, les Lions de l’Atlas sont bien soutenus au Qatar et rêvent de leurs chances. Mais ils doivent probablement obtenir un résultat contre la Belgique à Al Thumama pour troubler les huitièmes de finale, un stade qu’ils n’ont pas atteint depuis 1986. Cependant, ils ont écrasé leurs adversaires d’aujourd’hui 4-1 lors d’un match amical il y a environ 14 ans.

Pour la Belgique, Romelu Lukaku reste hors du onze de départ en raison d’une blessure, mais Roberto Martinez a apporté des changements après avoir réalisé une performance légèrement décevante contre le Canada pour ouvrir sa campagne de Coupe du monde. BBC One diffusera le match d’aujourd’hui à la télévision et vous pourrez vous tenir au courant de toute l’action via le blog LIVE de Standard Sport !

Mises à jour en direct

1669555046

15 minutes: La Belgique fait monter la pression alors que Thorgan Hazard remporte une faute sur Amrabat dans une autre position menaçante, cette fois sur l’aile gauche.

Une courte routine voit le ballon renvoyé à De Bruyne, qui frappe un tir bas dans la foule pour un corner. Onana se dirige.

1669554909

13 mn : Pour mémoire, Munir est dans les buts pour le Maroc à la place de Bono comme initialement annoncé par l’équipe. Aucune raison donnée par les maghrébins, vraisemblablement une blessure.

1669554720

11 minutes : Une accumulation plus douce de la Belgique conduit De Bruyne à remporter une faute sur Saiss.

Un endroit décent, juste à droite de la boîte et au niveau de la ligne des 18 mètres.

De Bruyne flotte dans la direction d’Onana mais le Maroc est dégagé.

1669554492

7 minutes : Un début animé. Les deux équipes semblent avoir de bonnes intentions et la qualité pour créer une menace au but.

Pour ceux qui nous ont rejoints plus tôt pour le Japon contre le Costa Rica, ce sera un soulagement !

Getty Images
1669554362

CHANCEZ LA BELGIQUE !

5 minutes: Le Maroc lobe quelques premiers centres dans la surface et il est difficile de ne pas se laisser prendre par la hausse du volume alors que la Belgique parvient à dégager ses lignes.

Attaquants viennent les Red Devils et Batshuayi est joué derrière… sauvé par Bono !

1669554242

3 minutes : De Bruyne attrape En-Nesyri avec un coude accidentel et l’attaquant aura besoin d’un moment pour s’en débarrasser, mais peut continuer.

1669554111

1 minute: Pression précoce du Maroc, à la fois sur et en dehors du terrain alors que leurs supporters sifflent toute possession belge.

Ziyech descend à droite mais son centre est trop près de Courtois pour qu’En-Nesyri ait du mal.

1669554066

Démarrer!

L’arbitre mexicain Cesar Ramos siffle et c’est parti pour Doha !

1669553820

L’heure des hymnes nationaux

Les fans marocains sont entendus en grand nombre et ils entonnent « L’hymne chérifien » avec brio.

Une superbe photo de Hakim Ziyech, les yeux fermés alors qu’il respire le moment, sur les caméras alors qu’une livraison fantastique de cet hymne se joue.

1669553589

Voici les joueurs !

Le stade Al Thumama se remplit bien alors que les deux équipes sortent dans une ambiance bruyante !

Getty Images