Australie vs Danemark EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022,

Pour l’Australie, tout se résume à celui-ci. Faire suite à leur première victoire en Coupe du monde en 12 ans en battant le Danemark aujourd’hui les enverrait aux huitièmes de finale après que les Socceroos aient battu la Tunisie pour donner vie à leur campagne. Bien que largement considérée comme une équipe australienne n’ayant pas la qualité des incarnations précédentes, se qualifier pour la première fois depuis 2006 serait une grande réussite.

Le Danemark, quant à lui, était considéré comme un cheval noir dans certains cercles avant le tournoi, mais n’a pas encore convaincu. Sans avant-centre pour terminer les occasions qu’ils créent, il y a une limite évidente dans l’équipe, même s’ils pourraient toujours se qualifier avec une victoire.

Le dernier match de groupe décidera qui rejoindra la France au prochain tour et est semé d’embûches pour les deux équipes, ce qui devrait donc être intéressant. Suivez toute l’action EN DIRECT avec le blog dédié aux matchs de Standard Sport !

Mises à jour en direct

1669814200

Kasper Hjulmand fait son entrée au Danemark

Kasper Hjulmand admet que son équipe danoise avait peur de perdre.

« Bien sûr, il y a de la pression », a déclaré Hjulmand. « Ces joueurs sont très, très habitués aux grands matchs et plus vous avez d’expérience dans ce genre d’événements en ressentant peut-être la pression, plus vous ressentez de la fierté.

AFP via Getty Images
1669813007

Historique et résultats des tête-à-tête (h2h)

L’Australie gagne : 1

Nuls : 1

Le Danemark gagne : 2

1669812173

Qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ?

Sept équipes ont réservé leur place pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après la victoire de l’Angleterre sur le Pays de Galles.

Mardi soir, une victoire convaincante 3-0 a placé les Three Lions dans les huitièmes de finale en tant que vainqueurs du groupe B, suivis des États-Unis qui ont battu l’Iran.

Trois nations se sont déjà qualifiées pour les 16 derniers, la France, tenante du titre, s’est rapidement débarrassée de ses blessures pour devenir la première équipe à le faire samedi avec des victoires consécutives contre l’Australie et le Danemark dans le groupe D.

Ils ont été rejoints par deux autres poids lourds lundi, le Brésil devançant la Suisse dans le groupe G grâce au but tardif de Casemiro et le Portugal écartant l’Uruguay dans le groupe H grâce à un doublé de Bruno Fernandes.

Qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ?

Brésil

le Portugal

Pays-Bas

Sénégal

Angleterre

Etats-Unis

Composite ES
1669811876

L’Australie est invitée à «laisser un héritage» avec une course aux KO de la Coupe du monde

L’entraîneur australien Graham Arnold a mis son équipe au défi de « laisser un héritage » en réservant une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre le Danemark.

L’Australie est deuxième du groupe D derrière la France et une victoire sur les Danois leur permettrait de se qualifier.

Un point suffirait également si la Tunisie ne battait pas la France dans l’autre match de cet après-midi.

« Si vous n’êtes pas australien et que vous ne le savez pas, le football en Australie est probablement le quatrième ou le cinquième sport principal après l’AFL, la ligue de rugby, le rugby à XV, le cricket… et puis il y a le football », a déclaré Arnold.

« Ils appellent ça du football, mais du football. Laisser un héritage est énorme.

« Quand vous êtes assis maintenant, même dans la salle à manger, cette génération parle d’imiter l’équipe de 2006 [by reaching the knockouts] et atteindre les mêmes objectifs qu’à l’âge de 10 ans.

« Il s’agit de mettre un peu plus le jeu sur la carte. »

AFP via Getty Images
1669811575

Pronostic : match nul 0-0

Alors que le Danemark sera sûrement le favori, l’impressionnant jeu défensif de l’Australie semble être le pire match possible pour une équipe qui peine à marquer.

Match nul 0-0.

1669811543

Pour le Danemark, Thomas Delaney a été expulsé du tournoi en raison d’une blessure et le besoin de buts pourrait voir Martin Braithwaite et Kasper Dolberg jumelés à l’avant.

Piscine/AFP via Getty Images

1669811511

Nouvelles de l’équipe d’Australie : aucun changement prévu

Mitchell Duke dirigera une fois de plus la ligne Socceroos, avec Aaron Mooy à nouveau clé après son excellente performance contre la Tunisie.

Martin Boyle (genou) reste absent.

1669811461

Où regarder Australie vs Danemark

Chaîne TV: Au Royaume-Uni, le match sera télévisé gratuitement et en direct sur BBC Two, avec une couverture commençant à 14h45.

Direct: Les fans peuvent également regarder le match en direct en ligne via le site Web BBC iPlayer et BBC Sport.

Blog en direct : Vous pouvez suivre toute l’action le jour du match via le blog en direct de Standard Sport.

Composite ES
1669810966

Accueillir

Bonjour et bienvenue dans la couverture en direct de Standard Sport de l’affrontement de la Coupe du monde entre l’Australie et le Danemark.

Le coup d’envoi à l’intérieur du stade Al Janoub est à 15h00 GMT.