Arsenal doit faire face à la pression de la course au titre de Premier League, prévient le patron de Tottenham, Antonio Conte

Arsenal a cinq points d’avance sur City, deuxième, qui affrontera Manchester United ce week-end, avant le derby du nord de Londres aux Spurs dimanche.

L’équipe d’Arteta a l’âge moyen le plus jeune d’une formation de départ dans l’élite cette saison et Conte, qui a remporté la Premier League avec Chelsea en 2016-17, a mis la pression sur Arsenal, affirmant qu’ils doivent montrer qu’ils peuvent gérer le situation.

« Lorsque vous êtes au sommet de la ligue, la perception de vos adversaires change totalement », a déclaré Conte. « Vous êtes à ce moment la meilleure équipe de la ligue. Pour cette raison, tout le monde veut essayer de vous battre.

« Bien sûr, Arsenal doit faire face à cette situation d’être favori pour gagner la ligue en ce moment car ils sont en tête du classement. Ils doivent montrer qu’ils sont bons pour faire face à ce genre de situation.

« Au cours des 10 dernières années, c’était toujours pareil, entre City, Chelsea et Liverpool. Peut-être Leicester. Maintenant, Arsenal a une belle opportunité. Ils travaillent depuis de nombreuses années sur un projet. Ils vont très bien. Ils ont renvoyé beaucoup de joueurs, ils ont fait venir beaucoup de joueurs et ils ont dépensé de l’argent pour le faire. Je pense qu’ils vont très bien.

« Maintenant, ils doivent montrer qu’ils peuvent y rester jusqu’à la fin de la saison car je suis sûr que Manchester City n’est pas d’accord et sentira la réelle possibilité de gagner à nouveau, surtout parce que Liverpool a déjà perdu beaucoup de points. Pareil pour Chelsea et United.

« Je pense [the title] est une bataille entre Arsenal et Manchester City.

Arsenal a été condamné à une amende de 40 000 £ par la Football Association pour ne pas avoir contrôlé ses joueurs lors du match nul et vierge avec Newcastle le week-end dernier, alors qu’ils ont été frappés de la même accusation après la victoire de la FA Cup à League One Oxford lundi.

Conte a déclaré qu’il n’aimait pas voir les arbitres intimidés ou manqués de respect par les joueurs, et a insisté sur le fait qu’il respectait toujours les officiels sur le terrain.

« Honnêtement, en Angleterre, c’est difficile de voir ce genre de situation – mettre la pression ou essayer de créer une atmosphère intimidante autour de l’arbitre », a déclaré l’Italien.

« L’arbitre doit être libre de prendre les meilleures décisions. Je respecte toujours la décision de l’arbitre. Je suis vraiment contrarié quand le VAR a fait une erreur. Mais avec les décisions de l’arbitre… elles peuvent être positives ou négatives pour vous mais nous sommes humains et nous pouvons faire des erreurs.

« Je n’aime pas mettre la pression sur l’arbitre ou créer une atmosphère intimidante autour d’eux. Nous devons faire preuve de respect et ne jamais oublier que c’est un match de football.