Anthony Joshua s’éloigne du combat de Tyson Fury pour les bouffonneries de son rival, dit Eddie Hearn

UN

nthony Joshua s’est éloigné du combat pour le titre entièrement britannique proposé avec Tyson Fury après s’être lassé des bouffonneries des champions WBC, a suggéré le promoteur Eddie Heard.

Fury a fixé à plusieurs reprises de nouveaux délais pour que l’équipe de Joshua signe des contrats et deux fois la semaine dernière a déclaré le combat dans des publications sur les réseaux sociaux jonchées d’insultes envers son rival.

John Fury, père de Tyson, est sorti mardi pour blâmer Hearn pour le dernier effondrement des négociations, insistant: « Oui, Eddie, vous avez arrêté le plus grand combat de l’histoire britannique, sans faute de notre part … C’est pas moi [who has] mettre le bloc sur ce que les fans voulaient. Tu as fait tout ça de ton propre chef, mon pote. »

Hearn a soutenu qu’un large accord avait été conclu – y compris une répartition de la bourse 60-40 en faveur de Fury – mais il semble maintenant que les deux parties se soient éloignées et Joshua envisage d’autres options.

« Il n’y a eu aucune communication depuis jeudi dernier », a déclaré Hearn à IFTV. « [Fury] est sorti et a dit [Joshua] que le combat était à 100% et qu’il n’y avait aucun moyen qu’il obtienne [the fight]. »

Heard a poursuivi : « Nous sommes disposés à parler de [getting an agreement] … Peut-il se faire? Oui, 100 %. Nous sommes prêts à en parler à tout moment. Mais M. Fury nous a dit catégoriquement que le combat était mort et qu’il n’y avait aucun moyen qu’il prenne le combat. Donc, du point de vue d’AJ, il ne veut pas s’engager avec lui.

« AJ, et nous, voulions le 17 décembre [to fight Fury] mais était prêt à se battre le 3 décembre.

« Il a accepté que c’était [over] avec lundi dernier lorsque Fury est sorti publiquement et l’a abusé et a déclaré que le combat était terminé. Puis, quand il l’a encore fait jeudi… combien de fois faut-il le dire jusqu’à ce que l’autre mec dise « tu sais quoi, laisse tomber ». Et puis ils disent que nous ne sommes jamais revenus en rampant, non. »

Heard a déclaré: « Nous examinerons les dates et les lieux[pourd’autrescombatsLe17décembreestunedatequenousaimonsl’optiondelieun’estpasgénialeWembleyVenueestunegrandearènemaisjusteentermesdetailleellepeutcontenirenviron11000maisAJveutsortiretils’estentraînédur »[forotherfightsDecember17isadatewelikethevenueoptionisn’tgreatWembleyVenueisagreatarenabutjustintermsofsizeitholdsaround11000butAJwantstogetoutandhe’sbeentraininghard »