Anne salue le travail « extraordinaire » de Save the Children au Sri Lanka

Alimenté par des pixels

La princesse royale a salué le travail « extraordinaire » de Save the Children au Sri Lanka alors qu’elle entamait une tournée célébrant les liens du Royaume-Uni avec cette nation du Commonwealth.

La première journée d’Anne en Asie du Sud-Est a commencé avec la royale portant certains de ses sacs sur les marches de l’avion avant de commencer une série d’engagements chargés marquant le 75e anniversaire des liens diplomatiques de la Grande-Bretagne avec le Sri Lanka.

Elle est la marraine de Save the Children UK depuis 1970 – la première grande organisation caritative associée à la sœur du roi – et sa seule précédente visite officielle au Sri Lanka en 1995 lui a permis d’ouvrir son siège national à Colombo.

Après avoir dévoilé une plaque commémorant le 50e anniversaire de l’action de Save the Children au Sri Lanka, elle a prononcé un discours impromptu devant le personnel et les invités au siège de l’association à Colombo, parmi lesquels son mari, le vice-amiral Sir Timothy Laurence.

Anne a déclaré : « C’est un réel plaisir de retourner au Sri Lanka et d’avoir la chance de visiter Save the Children (siège) et de souligner le fait que vous faites un travail extraordinaire ici depuis 50 ans.

« Et je le sais, car quand je suis arrivé avant, c’était légèrement différent, les choses ont beaucoup changé. Mais le simple fait que vous soyez ici et considérés comme des partenaires précieux du gouvernement et des ministères en dit long sur ce que vous avez accompli…

« Alors un grand merci à tous ceux qui ont fait partie de ce voyage, merci beaucoup. »

L’objectif principal du travail de l’association a été de soutenir le programme alimentaire scolaire du gouvernement sri lankais, l’organisation nourrissant jusqu’à 95 000 élèves par jour dans plus de 850 écoles, menant une initiative de protection de l’enfance et un projet de santé mentale aux côtés d’autres programmes.

Lorsque les travailleurs de Save the Children ont accueilli Anne avec un salut namaste, joignant leurs paumes ensemble, elle a rendu le geste et a discuté avec les autres du projet visant à nourrir les écoliers et on lui a dit que les plats contenaient des plats régionaux.

Plus tard, Anne a visité l’hôpital pour enfants Lady Ridgeway, une importante unité d’enseignement pédiatrique, pour voir des jeunes découvrir le programme de boîte à outils d’apprentissage socio-émotionnel de l’association, Tilli, qui utilise des jeux et des histoires pour aider les adultes à discuter de questions telles que la confiance, les corps et les limites avec enfants.

La première étape de la tournée de trois jours d’Anne au Sri Lanka a été une visite à l’usine de MAS, une entreprise produisant des vêtements de sport et de style de vie actif, notamment des hauts pour la star du tennis Novak Djokovic.

L’entreprise fabrique également des sous-vêtements et de la lingerie pour Marks & Spencer depuis 30 ans, et Jehan Jayasuriya, directeur marketing de MAS Intimates, a montré certains de ces vêtements à la princesse et a tenu un bonnet de soutien-gorge pendant qu’ils discutaient.

On lui a montré le polo confectionné pour Djokovic pour l’Open d’Australie de l’année dernière, composé de matériaux collés plutôt que cousus ensemble pour éliminer les coutures et ainsi réduire les frictions lors de ses séances d’entraînement intenses.

Anne est présidente de la UK Fashion and Textile Association et elle a entendu parler des efforts de MAS, qui travaille avec l’Université de Loughborough pour développer ses vêtements de sport de pointe, afin de créer des produits durables.

Andrew Patrick, haut-commissaire britannique au Sri Lanka, faisait partie des dignitaires qui ont officiellement accueilli la princesse lors de son arrivée dans un aéroport de la banlieue de Colombo et a déclaré ensuite : « Cette visite est la meilleure façon possible de marquer 75 ans de relations diplomatiques. avec le Sri Lanka.

En 1948, le Sri Lanka, puis Ceylan, obtint son indépendance après plus d’un siècle de domination britannique.

Anne entreprendra des engagements et rencontrera des communautés locales et des groupes religieux dans la capitale Colombo, dans la ville de Kandy au centre du Sri Lanka, et à Jaffna, à la pointe nord de l’île, qui abrite de nombreux membres de la communauté tamoule du pays, du mercredi au vendredi. .

M. Patrick a ajouté : « C’est le but, lui montrer autant de pays, autant de diversité que possible, et nous pensons que c’est la première visite d’un membre de la famille royale à Jaffna, certainement depuis de très nombreuses années. , donc ce sera historique.