Andy Murray accède au deuxième tour de l’Open de Gijon après une victoire en deux sets contre Alejandro Davidovich Fokina

UN

ndy Murray a admis que c’était un défi de « suivre » la jeune génération de stars du tennis, mais c’est exactement ce qu’il a fait pour atteindre le deuxième tour de l’Open de Gijon.

Le joueur de 35 ans a raté l’Open d’Astana la semaine dernière en raison d’une maladie, mais est revenu à l’action en Espagne en battant Alejandro Davidovich Fokina 7-5 6-2 après avoir reçu une wildcard pour le tournoi.

Murray a déclaré: «Ce n’est pas facile parce que les jeunes gars bougent incroyablement bien et ils frappent la balle de plus en plus fort tout le temps.

« Donc, c’est difficile de suivre, mais j’aime toujours ça. »

Murray, qui a joué pour la dernière fois à la Laver Cup à Londres le mois dernier, a perdu le service lors du match d’ouverture contre son adversaire de 23 ans et a dû sauver des points de rupture lors de deux de ses trois prochains matchs de service pour rester en contact.

Il a obtenu sa récompense pour cet effort au huitième jeu quand il a repris le service et une autre pause au 12e jeu lui a valu le premier set.

Murray a maintenu son élan en prenant les devants au début du deuxième et a terminé en force pour organiser un affrontement au deuxième tour avec Pedro Cachin ou Alexey Vatutin.

« Le premier set, il jouait beaucoup mieux que moi et a eu beaucoup d’occasions d’obtenir le deuxième break de service, et j’ai réussi à rester dur dans ces moments-là », a ajouté Murray.

«Le match 4-3, il a joué un mauvais match pour me donner une pause et après cela, j’ai commencé à jouer un peu mieux. Dans le deuxième set, son niveau a un peu baissé.

Emma Raducanu, quant à elle, devrait concentrer son attention sur le travail avec l’ancien entraîneur de fitness de Murray, Jez Green, après s’être séparé de Dmitry Tursunov.

L’adolescent britannique est maintenant à la recherche d’un cinquième entraîneur en 16 mois, et il a été rapporté que c’était la décision de Tursunov de mettre fin au partenariat malgré le désir de Raducanu de continuer à travailler avec le Russe.

La joueuse de 19 ans cherche à mettre ses blessures derrière elle avec Green, après s’être retirée de l’Open de Transylvanie la semaine dernière avec un problème au poignet.

Raducanu espère revenir à la finale de la Billie Jean King Cup à Glasgow en décembre, lorsqu’elle devrait diriger l’équipe de Grande-Bretagne.

Reportage supplémentaire de PA Sport.