Andrea Spendolini-Sirieix et Ben Proud remportent l’or pour la Grande-Bretagne aux Championnats d’Europe à Rome

UN

ndrea Spendolini-Sirieix a poursuivi son ascension impressionnante en remportant mercredi l’or du Championnat d’Europe pour la Grande-Bretagne.

La plongeuse de 17 ans, fille de la star de First Dates Fred Sirieix, a remporté l’épreuve féminine de plate-forme de 10 m à Rome, battant l’Ukrainienne Sofia Lyskun avec son dernier plongeon. Sa compatriote Lois Toulson a terminé sixième avec un total de 295,70.

Spendolini-Sirieix, qui était en larmes sur le podium, a été l’une des vedettes de l’équipe d’Angleterre aux Jeux du Commonwealth à Birmingham, décrochant deux médailles d’or et une d’argent. Elle a assuré un après-midi productif pour la Grande-Bretagne dans la piscine de Rome alors que Grace Reid et James Heatly ont remporté l’argent en synchro mixte.

Le duo, qui a remporté l’or pour l’Écosse à Birmingham, a été battu par Lou Massenberg et Tina Punzel, d’Allemagne. Il y a eu plus de succès dans la piscine car Ben Proud a revendiqué un morceau d’histoire.

Ben Proud a remporté une médaille d’or historique pour GB lors de la finale masculine du 50 m nage libre

/ Getty Images

Le joueur de 27 ans a remporté l’or au 50 m nage libre pour devenir le premier homme à remporter des médailles d’or aux Championnats du monde, aux Jeux du Commonwealth et aux Championnats d’Europe en un an.

Il a terminé avec seulement 0,02 seconde d’avance sur l’Italien Leonardo Deplano pour s’imposer avec un temps de 21,58. Sa compatriote Imogen Clark a remporté le bronze au 50 m brasse. Elle a terminé derrière la Lituanienne Ruta Meilutyte et l’Italienne Benedetta Pilato avec un temps de 30,31.

Reportage supplémentaire de l’Association de la presse.