Alice Capsey vise à célébrer son 18e anniversaire avec une fête ovale alors que les Invincibles affrontent Northern Superchargers

T

Ce soir, le Kia Oval accueillera non seulement le match d’ouverture du Hundred féminin, entre Oval Invincibles et Northern Superchargers, mais aussi la fête du 18e anniversaire de facto d’Alice Capsey.

« Pratiquement toute ma famille et mes amis sont au match », dit-elle Sport standard, lors de son dernier jour à l’âge de 17 ans. “J’ai l’impression d’avoir tout un bloc de billets qui me soutiennent, alors je suis sûr qu’ils prendront quelques verres et seront assez bruyants.”

Le hic, bien sûr, c’est que Capsey n’est pas vraiment invité, plutôt réservé comme divertissement.

L’une des vedettes du premier Hundred de l’année dernière, dans lequel elle est entrée en tant qu’inconnue de 16 ans, la pâte des Invincibles est maintenant quelque chose qui s’approche d’un titre.

Getty Images

Ce fut un demi-siècle sensationnel contre London Spirit lors de ses débuts au Lord’s qui a annoncé l’arrivée de l’adolescente, après quoi elle dit – si vous me pardonnerez le jeu de mots – que les choses « sont en quelque sorte passées de zéro à cent ».

« C’était presque un peu écrasant », dit-elle. « J’ai eu plein d’interviews différentes et je me suis dit : ‘Oh mon dieu, qu’est-ce que je fais ?’ C’était un peu un choc pour le système, mais une fois que j’ai été lancé, je m’y suis habitué et c’était vraiment amusant.

« J’ai l’impression qu’au cours de la dernière année, j’ai dû grandir assez rapidement », ajoute-t-elle, à propos de ce qui a été un « tourbillon » de 12 mois qui l’ont emmenée en Australie lors d’une tournée « A » en Angleterre, à ses débuts internationaux complets contre l’Afrique du Sud et, plus récemment, aux Jeux du Commonwealth.

Il y a eu beaucoup de 18e anniversaires d’amis manqués en cours de route, « une honte », dit-elle, avant de concéder : « Ce n’est pas vraiment une décision difficile quand vous les manquez parce que vous êtes dans les Commonwealths ou en Australie. »

Ceux à surveiller dans le Hundred féminin

Issy Wong (Birmingham Phoenix et Angleterre)

L’un des nombreux diplômés du premier Hundred, des joueurs dont la carrière s’est accélérée grâce à des performances impressionnantes il y a 12 mois. Le rapide de 20 ans a fait ses débuts pour l’Angleterre dans tous les formats cet été et a impressionné.

Jemimah Rodrigues (superchargeurs du nord et Inde)

Rodrigues est l’un des trois Indiens jouant dans les Cent. L’élégante jeune femme de 21 ans a été la meilleure buteuse des Northern Superchargers l’année dernière et a récemment décrit le Hundred comme une «bénédiction» pour elle. A terminé cinquième au palmarès des courses aux Jeux du Commonwealth.

Sophie Ecclestone (Manchester Originals & Angleterre)

Tout simplement le meilleur quilleur de la planète, Ecclestone est en tête des classements T20 et ODI. La joueuse de 23 ans a remporté 21 guichets lors de la Coupe du monde de cette année, sept de plus que tout autre joueur, et un certain nombre de chiffres dans le jeu ont suggéré qu’elle pourrait facilement jouer au cricket masculin de première classe.

Alana King (Trent Rockets et Australie)

Comme si le géant australien avait besoin de plus de talent, King a connu une percée internationale majeure depuis son arrivée relativement tardive à l’âge de 26 ans pour tourmenter l’Angleterre pendant les Cendres. Apporte un divertissement enflammé ainsi qu’une rotation des jambes époustouflante et a pris un ridicule quatre pour huit contre la Barbade le mois dernier.

Cependant, tout n’a pas été simple.

Capsey raconte qu’elle ressentait une pression accrue pour revenir au cricket national pour les South East Stars cette année avec sa réputation renforcée, trouvant un manque de forme en début de saison « assez stressant » et devant apprendre à « parquer les matchs s’ils ne s’étaient pas bien passés ». Mais ses expériences de jeu devant des foules à guichets fermés sur les terrains d’essai de Hundred l’année dernière ont, selon Capsey, eu un « impact massif » sur sa capacité à prendre la plupart de ce qui a suivi dans sa foulée.

« Entrer dans la série T20 pour faire mes débuts en Angleterre, puis les Jeux du Commonwealth, devant 17 000 personnes [at Edgbaston]cela pourrait être vraiment écrasant pour quelqu’un qui ne l’a pas fait », dit-elle.

«Mais les jeunes joueurs comme moi et Issy Wong, nous y étions habitués. Nous n’avons pas eu à gérer les nerfs de jouer devant une foule. Je pourrais m’inquiéter des nerfs de faire mes débuts ou de sortir pour le premier match des Commonwealths avec un œil au beurre noir à la place !

L’échec de l’Angleterre à monter sur le podium à Birmingham a été une déception, mais Capsey a pu embrasser l’expérience inédite de la présence du cricket lors d’un événement multisports, se mêlant aux joueurs de beach-volley à l’hôtel de l’équipe et allant regarder l’athlétisme au stade Alexandra.

Alice Capsey en action l’année dernière.

/ Getty Images

Déjà, elle a un demi-œil sur l’inclusion évoquée du cricket aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, qui semblent loin pour la plupart des joueurs actuels, mais pas pour Capsey, qui n’aurait encore que 23 ans et classerait devenir olympien comme « joli ». cool ».

Ce soir, ce sera la première fois qu’un match féminin de Hundred occupera la tête d’affiche d’un double en-tête, les hommes prenant le terrain en premier, ce qui signifie qu’au moment où Capsey sortira au bâton, The Oval sera probablement plein et à bascule.

« Avis non biaisé, c’est le meilleur terrain de cricket du pays, du monde », déclare la jeune fille qui a fait ses débuts à Surrey à 14 ans. Cela semble donc l’endroit idéal pour elle pour célébrer une autre étape importante.