Albert Sambi Lokonga est prêt à assurer l’avenir d’Arsenal en comblant le vide de Conor Gallagher de Crystal Palace

J

Les meilleures offres de prêt profitent à toutes les parties – et le passage de six mois d’Albert Sambi Lokonga d’Arsenal à Crystal Palace devrait faire exactement cela.

Après une performance décente contre Liverpool le week-end dernier lors de son premier passage de 90 minutes pour Palace, le milieu de terrain espère obtenir un autre départ à Aston Villa samedi.

Lokonga a eu du mal à Arsenal après son transfert de 18 millions de livres sterling en 2021, mais Mikel Arteta et Patrick Vieira voient tous les deux quelque chose chez un joueur décrit par son ancien manager d’Anderlecht Vincent Kompany comme « le nouveau Yaya Touré ».

En partenariat avec Cheick Doucoure au milieu de terrain alors que Palace tenait Liverpool à un match nul 0-0, Vieira pense que le joueur de 23 ans peut aider Palace à s’éloigner du danger en bas du tableau.

Vieira a fait venir Lokonga pour ajouter de l’énergie et de la fonctionnalité à un milieu de terrain qui a raté l’entreprise de Conor Gallagher cette saison.

Sortir pour impressionner: Albert Sambi Lokonga veut prouver sa valeur à Arsenal lors du prêt de Palace

/ Getty Images

Arteta et Arsenal espèrent que le football régulier aidera son développement, qui stagne depuis son passage en Premier League.

Les Gunners préparent un coup pour le capitaine de West Ham Declan Rice cet été, alors qu’Arteta cherche à renforcer son milieu de terrain, et l’avenir de Lokonga est incertain.

Lokonga lui-même espère que cette décision pourra l’aider à retrouver sa meilleure forme après quelques années difficiles.

Il lui restera trois ans sur son contrat avec Arsenal cet été et les prochains mois sont cruciaux pour ses espoirs de convaincre Arteta de le ramener dans son équipe.

« Mes objectifs sont de redevenir le Sambi que j’ai été quand je suis arrivé à Arsenal », a-t-il déclaré.