15 podcasts dignes de frénésie à découvrir avant 2023

Diapositives de podcasts

Avant de lancer une nouvelle année, l’équipe NPR One a rassemblé quelques-unes de nos émissions et saisons préférées de tout le réseau NPR pour votre plaisir d’écoute. Et restez à l’écoute ; les nouvelles saisons de certains de nos favoris approchent à grands pas en 2023 !

Côté son

Logo côté son

Soundside de KUOW raconte des histoires surprenantes sur les habitants et les lieux du nord-ouest du Pacifique – comme cette plongée profonde (littéralement) dans les écosystèmes aquatiques de Washington, ou ce souvenir du maestro derrière la partition du classique télévisé culte Twin Peaks.

La dernière coupe

Art du podcast pour la dernière coupe

L’Argentine a remporté la Coupe du monde en battant la France dans un match final haletant. Jasmine Garsd de NPR raconte l’histoire de la vie de leur joueur vedette, Lionel Messi, et sa quête de la victoire en .

Embarqué

Titre du podcast intégré.

Depuis plus d’une décennie, le département de police de Yonkers est surveillé par le gouvernement fédéral en raison de ses antécédents d’inconduite. Une nouvelle génération de dirigeants dit qu’ils réparent ce qui est cassé. Mais la dernière série de demande : qu’est-ce que cela signifie vraiment et comment cela va-t-il changer les choses ?

Trousse de vie

Art du podcast du kit de vie

Voulez-vous être meilleur? Ou obtenir une affirmation sur les choses que vous faites déjà ? Consultez le kit de vie de NPR pour obtenir des conseils d’experts et obtenir un peu d’aide en tant qu’être humain.

Et n’oubliez pas de consulter le planificateur de résolution Life Kit 2023.

Invisibilité

art des podcasts

Nous luttons tous pour nous sentir en contrôle de quelque chose. Pour sa dernière saison, Invisibilia de NPR reprend les récits que nous avons sur le contrôle : ce qui est à l’intérieur ou à l’extérieur de nous, les outils de contrôle invisibles et les béquilles que nous utilisons pour nous sentir en contrôle, mais cela n’aide peut-être pas.

Le retour à la maison

art des podcasts

The Walk Home de KNKX enquête sur le meurtre de Manny Ellis, un homme noir de 33 ans, trois mois avant le meurtre de George Floyd. La série explore pourquoi sa mort est passée pratiquement inaperçue – jusqu’à ce que sa sœur prenne l’affaire en charge.

ruisseau de l’ours

Art des podcasts

Un chasseur découvre les restes de deux corps dans un tonneau renversé. Des années plus tard, deux autres corps sont retrouvés. Ensuite, une rupture dans l’affaire : ces quatre corps sont liés à une histoire beaucoup plus vaste et à bien d’autres victimes.

Rattrapez-vous sur la saison 1 de Bear Brook de NHPR avant la saison 2, à venir en février.

LA Made : sang, sueur et roquettes

Co

L’occulte; un réseau d’espionnage présumé ; une mort mystérieuse.

Ce sont quelques-unes des controverses qui ont tourmenté les débuts de l’exploration spatiale. LA Made: Blood, Sweat & Rockets de LAist Studios raconte l’histoire de la « Suicide Squad », une équipe intrépide qui a mené notre quête dans l’espace.

La porte latérale

Art des podcasts

Y a-t-il des fantômes au Smithsonian ? Qui a construit la Maison Blanche ? Et comment le télescope spatial Hubble est-il passé d’une « erreur d’un milliard de dollars » à l’un des instruments scientifiques les plus importants de l’histoire ? Découvrez la nouvelle saison de Sidedoor.

Le fantôme de Frank J. Robinson

Art du podcast TPR

Un véritable mystère criminel rencontre le droit de vote dans The Ghost of Frank J. Robinson de Texas Public Radio. Une cache de bandes audio récemment découvertes et de témoignages oculaires révèle que la mort d’un leader des droits civiques de l’est du Texas n’est peut-être pas le suicide violent revendiqué par l’État.

Fabrication

Art des podcasts.

Vous êtes-vous déjà demandé comment Rihanna est devenue une magnat de la musique et de la mode ? Ou ce qu’il a fallu à Serena Williams pour atteindre le sommet de la célébrité du tennis ? Making de WBEZ retrace les histoires d’origine de figures noires emblématiques, de l’artiste drag RuPaul au regretté grand basketteur Kobe Bryant et plus encore.

Systémique

Art des podcasts

Systemic de la radio publique du Colorado utilise des interviews et des journaux audio pour documenter la vie d’activistes, d’avocats des droits civiques, de législateurs et d’officiers noirs travaillant à la refonte de la police de l’intérieur.

Une fois que vous êtes rattrapé, préparez-vous pour la saison 2 en janvier.

Négligé

Couverture de Overlooked

Le détective Roger Golubski a passé des décennies à terroriser les résidents noirs de Kansas City, Kansas. Ce n’est qu’en 2017 que Lamonte McIntyre a été disculpé – un homme accusé par Golubski et envoyé en prison pour 23 ans – que l’étendue de la corruption du service de police a été révélée.

Commence à écouter.

Vu pour la dernière fois

Art des podcasts

La dernière saison de Last Seen de WBUR présente une collection éclectique de mystères personnels et publics de conteurs tenaces qui refusent de les laisser non résolus. Vous explorerez non seulement ce qui a disparu, mais aussi si ce qui a été perdu peut, ou même devrait, être retrouvé.

Vérités enfouies

Art des podcasts.

Buried Truths de WABE enquête sur le racisme dans le sud des États-Unis. L’histoire d’AC Hall, un adolescent noir identifié par erreur comme ayant volé une arme à Macon, en Géorgie, dévoile une exploration du privilège de la police et de l’activisme communautaire dans la saison 2.

Rattraper avant l’arrivée de la saison 3 en février.