10 Miles : le Supper Club durable utilisant uniquement des ingrédients hyper-locaux

10 Miles est le club de souper basé à Hackney qui utilise des ingrédients provenant d’un rayon de 10 milles.

Quoi de mieux qu’un bon vieux supper club ? La magie de dîner au sein d’une communauté de gourmets partageant les mêmes idées, à partir de menus que vous savez que vous n’allez tout simplement pas trouver ailleurs, une touche d’exclusivité. C’est une combinaison gagnante.

Un supper club durable, c’est tout.

Au 10 Miles Supper Club, ils ont une façon assez intéressante de mettre en pratique une philosophie durable.

Vous avez peut-être déjà pointé à partir du nom, mais toute la nourriture qu’ils servent provient d’ingrédients provenant d’un rayon de dix miles autour de l’emplacement du club.

Cela place les nourrisseurs avoués et les co-fondateurs Emily et Sarah dans une position délicate – sans parler de les forcer à obtenir super créatifs avec leur cuisine.

Leur prochain événement aura lieu le vendredi 11 novembre. Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’il y’a au menu

10 Miles Club - CarrotGalette - photographe Charlotte Nott-Macaire, stylisme culinaire Emily Gussin, stylisme Vivi Garcia
Galette aux carottes par 10 Miles Club | (c) photographie Charlotte Nott-Macaire | (c) stylisme culinaire Emily Gussin | (c) style Vivi Garcia

Le menu du 10 Miles Supper Club est un conte à quatre plats sur la durabilité de l’est de Londres… mais qu’y a-t-il dedans ?

Un bon repas ne serait pas complet sans un cocktail avant le dîner et ce club de souper n’est pas différent.

Pour commencer : un Rose Gin Fizz. 58 Gin’s London Dry basé à Haggerston, infusé de pétales de rose cueillis dans la région et surmonté d’un soda à la framboise.

Pour le premier plat, un parfait aux champignons à partir de champignons cueillis localement et une réduction de vin de Blackbook Winery à faible intervention.

Cela est suivi d’une célébration de la fin des légumes de saison sous la forme d’une tarte à la tomate, à la courgette et au fromage, avec les légumes provenant de Sitopia Farm à Greenwich et le fromage de Bermondsey. Nous ne savions pas qu’une telle chose existait, mais chapeau à vous Kappaceisine.

Le plat principal est un plat de boulettes de viande, de betterave et d’huile de piment garni d’une foule de légumes verts et de friandises. Le porc provient de Stepney City Farm et est garni de roquettes cultivées sur de vieux conteneurs d’expédition par le merveilleux De la caisse à l’assiette.

Mais le meilleur de tous est l’ajout d’une pincée de graines de fenouil cultivées dans le propre jardin d’Emily. Et oui, nous pouvons confirmer qu’elle vit à moins de dix miles du supper club.

Pour couronner le tout : Apple Honey Cake avec glace à la feuille de figuier. Faut-il en dire plus ?

10 Miles Supper Club : Infos pratiques & Plan

Site Internet

10 Miles Souper Club

Des billets

Les billets coûtent 49 £ et incluent un verre de bienvenue. Vous devrez réserver à l’avance. Prenez votre billet ici.

S’y rendre

Leur prochain événement aura lieu le vendredi 11 novembre à 19h au 83 Dalston Lane, à Dalston.

Plus de restaurants durables à Londres