Une enquête fédérale montre que le taux de long COVID diminue | Infos santé

Le pourcentage d’Américains qui déclarent présenter actuellement des symptômes de COVID-19 prolongé est en baisse, selon les données d’enquête publiées par les Centers for Disease Control and Prevention.

Les Enquête auprès des ménages ont constaté que 11% des adultes qui ont déjà eu le COVID-19 ont déclaré avoir ressenti des symptômes de la maladie à la mi-janvier. C’est en baisse par rapport à plus de 13% des adultes précédemment infectés signalant des symptômes actifs de long COVID à la mi-novembre et près de 15% à la mi-octobre.

Alors que les taux diminuent, le nombre d’Américains souffrant de long COVID reste dans les millions. Étendus à la population américaine, les résultats de l’enquête signifient que plus de 15 millions d’adultes américains présentent actuellement des symptômes de longue COVID.

Parmi les adultes souffrant de COVID-19 depuis longtemps, près de 80 % déclarent une capacité réduite à mener à bien leurs activités quotidiennes. Plus de 26 % qualifient leurs limites d’importantes.

L’enquête a défini le long COVID comme des symptômes d’une durée de trois mois ou plus qu’une personne n’avait pas avant l’infection par le coronavirus, y compris « la fatigue ou la fatigue, la difficulté à penser, la concentration, l’oubli ou les problèmes de mémoire (parfois appelés » brouillard cérébral « ), difficulté à respirer ou essoufflement, douleurs articulaires ou musculaires, battements rapides ou palpitations cardiaques (également appelées palpitations cardiaques), douleurs thoraciques, étourdissements en position debout, changements menstruels, changements de goût / odeur ou incapacité à faire de l’exercice.

Les données s’ajoutent aux preuves croissantes que le long COVID a un impact sur la main-d’œuvre américaine. UN rapport du Fonds d’assurance de l’État de New York publié cette semaine a révélé que sur 3 000 demandes d’indemnisation des travailleurs liées au coronavirus, 31 % ont déclaré souffrir d’une longue COVID. Le pourcentage a « fortement chuté » au fil du temps à mesure que davantage d’Américains se sont fait vacciner, selon le rapport.

« S’ils sont largement représentatifs, ces résultats commencent à combler les lacunes d’information sur le marché du travail, y compris une raison sous-estimée des nombreux emplois non pourvus et de la baisse du taux de participation au travail depuis l’émergence de la pandémie », indique le rapport.

Dessins animés sur le coronavirus