Un juge fédéral autorise les ventes d’armes de poing à des jeunes de 18 ans | nouvelles nationales

Un juge fédéral de Virginie a statué jeudi que les lois interdisant la vente d’armes de poing par des marchands d’armes à feu agréés par le gouvernement fédéral aux jeunes adultes étaient inconstitutionnelles, annulant les réglementations fédérales de longue date interdisant la vente d’armes de poing aux 18-21 ans.

La décision intervient au milieu d’un débat renouvelé sur les lois sur la réforme des armes à feu à la suite d’un certain nombre de fusillades de masse et fait suite à une décision importante de la Cour suprême l’année dernière par les juges conservateurs de la cour élargissant le droit de porter une arme de poing en public.

Le juge de district américain Robert Payne a statué dans un avis de 71 pages que la «collection imbriquée» de lois et de règlements fédéraux qui interdisent la vente d’armes de poing aux personnes âgées de 18, 19 ou 20 ans va à l’encontre du droit de porter des armes du deuxième amendement.

« Si le tribunal devait exclure les 18 à 21 ans de la protection du deuxième amendement, il imposerait des limitations au deuxième amendement qui n’existent pas avec d’autres garanties constitutionnelles », a écrit Payne.

Le ministère de la Justice devrait faire appel de la décision et demander une suspension qui empêcherait la décision de Payne de prendre effet immédiatement.

Les adultes légaux de moins de 21 ans pourraient, en vertu d’une loi de longue date, demander à un parent de leur acheter une arme ou acheter une arme de poing à un revendeur privé – mais pas à un revendeur agréé par le gouvernement fédéral.

John Corey Fraser, le plaignant dans l’affaire, avait 20 ans lorsqu’il a tenté d’acheter une arme de poing à un revendeur agréé par le gouvernement fédéral en Virginie et a été refoulé. Le procès qui a suivi a spécifiquement contesté les règlements du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs ainsi que la loi sur le contrôle des armes à feu de 1968.

Dessins animés sur le contrôle des armes à feu et les droits des armes à feu

Plusieurs groupes de prévention de la violence armée ont déposé des mémoires d’amicus soutenant les lois existantes sur les limites d’âge. Everytown Law, une émanation de Everytown for Gun Safety, était l’un de ces groupes.

Dans un communiqué publié après la décision, le groupe a averti qu’il pourrait mettre des vies en danger.

« Non seulement les armes à feu sont la principale cause de décès chez les enfants et les adolescents américains, mais la recherche nous montre que les 18 à 20 ans commettent des homicides par arme à feu trois fois plus que les adultes de 21 ans et plus. La loi fédérale interdisant aux marchands d’armes à feu titulaires d’une licence fédérale de vendre des armes de poing à des personnes de moins de 21 ans n’est pas seulement un outil essentiel pour prévenir la violence armée, elle est également entièrement constitutionnelle », a déclaré Janet Carter, directrice principale des questions et appels chez Everytown Law, dit dans le communiqué. « La décision de la Cour mettra sans aucun doute des vies en danger. Il faut l’inverser. »

Payne s’est appuyé sur l’avis de la Cour suprême dans l’affaire New York State Rifle and Pistol Association c. Bruen l’année dernière dans sa décision. L’opinion majoritaire du juge Clarence Thomas déclare que les droits constitutionnels sont inscrits dans le cadre de la façon dont ils ont été compris au moment de la rédaction.

Payne a déclaré qu’il n’y avait pas de consensus historique sur le fait que 21 ans était considéré comme l’âge de la majorité au moment de la fondation des États-Unis en ce qui concerne la possession d’armes à feu, notant que les jeunes de 18 ans pouvaient rejoindre des milices.

Aucun tribunal, a déclaré Payne, « n’a carrément déterminé que les droits du deuxième amendement sont acquis à l’âge de 21 ans ».