Real Madrid vs Eintracht Francfort EN DIRECT ! Super Coupe de l’UEFA

Le Real Madrid et l’Eintract Francfort se retrouvent ce soir en Finlande pour le traditionnel lever de rideau de la nouvelle saison européenne. Comme toujours, ce sont les vainqueurs de la Ligue des champions qui affrontent leurs homologues de la Ligue Europa, avec l’équipe allemande dans le match unique pour la première fois de son histoire.

C’est une autre histoire pour Madrid, qui vise son cinquième succès pour égaler le nombre record de victoires détenu à la fois par Barcelone et l’AC Milan. Antonio Rudiger et Aurélien Tchouameni pourraient prendre quelques minutes sur le banc, Carlo Ancelotti emmenant une équipe complète à Helsinki.

L’Eintracht la saison dernière a remporté le club de la Ligue Europa contre toute attente et ce soir, c’est la même histoire, et leur tâche a été rendue plus difficile avec la nouvelle que l’arrière gauche influent Filip Kostic se rapproche d’un transfert à la Juventus et n’est donc plus en lice pour jouer. Suivez le match en direct avec Standard Sport ci-dessous !

Mises à jour en direct

Direction Helsinki

Cela marque la fin de la pré-saison du Real Madrid avec la nouvelle saison de la Liga qui n’a pas encore commencé. C’est Almeria qui sera le premier à défendre son titre de champion dimanche.

La Bundesliga, cependant, a lancé une nouvelle campagne et ce n’était pas un début idéal pour l’Eintracht Francfort. Ils ont été battus 6-1 par le Bayern Munich vendredi dernier.

« C’est la récompense »

Oliver Glasner a guidé l’Eintracht Francfort vers la saison dernière presque impensable.

« C’est la récompense de notre incroyable saison, d’affronter une équipe du Real Madrid qui a une qualité incroyable et qui a éliminé la saison dernière certaines des meilleures équipes d’Europe », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Ce que nous avons prouvé en Ligue Europa la saison dernière, c’est qu’il y a toujours une chance et c’est pareil demain. Nous allons jouer avec confiance car nous savons de quoi nous sommes capables. »

PA

Carlo discute

Carlo Ancelotti a fait tout le voyage depuis son retour au Real Madrid l’été dernier.

Il en a parlé hier aux journalistes.

« La saison dernière a-t-elle été la plus incroyable de ma carrière? Peut-être que oui. Je n’avais jamais entraîné une équipe à un doublé en championnat et en Ligue des champions.

« C’est grâce à l’esprit, à l’attitude, à la qualité, à l’enthousiasme de mes joueurs que nous nous sommes qualifiés pour être ici en remportant la Ligue des champions. »

Les bancs

Sous-marins du Real Madrid : Vallejo, Nacho, Hazard, Asensio, Lunin, Lucas, Tchouameni, Ceballos, Rodrygo, Rudiger, Mariano, Camavinga

Sous-marins de l’Eintracht Francfort : Smolcic, Jakic, Muani, Alidou, Hasebe, Alario, Chandler, Hauge, Gotze, Grahl, Ramaj

Eintracht Francfort XI

Voici comment les vainqueurs de la Ligue Europa s’alignent.

Fête d’Helsinki

Les fans ont afflué en Finlande pour le match de ce soir.

Le stade olympique d’Helsinki a une capacité de 36 200 places, donc un peu plus petit que ce à quoi les géants de la Liga sont habitués, mais c’est complet ce soir.

Même XI que la finale UCL

Donc, comme prévu, le Real Madrid va avec la même formation qui lui a valu la Ligue des champions, et la raison pour laquelle il affronte l’Eintracht ce soir.

Ils sont allés très tôt avec leur XI, il faudra donc peut-être un peu de temps avant de voir à quoi ressemblent leurs adversaires.

Onze du Real Madrid

Voici comment les détenteurs de la Ligue des champions s’alignent.

Réunions passées

Juste celui-là, mais c’était un cracker.

Le Real Madrid et l’Eintracht Francfort se sont rencontrés en 1960 lors de la cinquième finale de la Coupe d’Europe au Hampden Park de Glasgow.

C’était un thriller de 10 buts que Madrid a remporté 7-3 alors qu’Alfredo Di Stefano a marqué un triplé.

Voici le président de l’UEFA Ebbe Schwartz remettant la Coupe d’Europe à Jose Maria Zarraga, capitaine du Real Madrid, à plein temps.

Prédiction de score

Madrid aura envie de ses chances contre une équipe qui a terminé 11e de la Bundesliga la saison dernière et qui revient d’une humiliante défaite 6-1 à domicile contre le Bayern Munich lors du premier match de la nouvelle campagne.

Carlo Ancelotti utilisera le jeu pour obtenir plus de minutes sous la ceinture de ses joueurs avec leur match d’ouverture de la Liga quatre jours plus tard à Almeria. On peut pardonner à Francfort d’avoir un œil sur un voyage à Hertha trois jours plus tard.

Victoire madrilène 3-0.

Lehtikuva/AFP via Getty Images