New York s’apprête à saisir le parcours de golf et le domaine Trump dans le comté de Westchester | nouvelles nationales

Le procureur général de New York semble prêt à saisir le Trump National Golf Course et la propriété de l'ancien président dans le comté de Westchester si Donald Trump ne parvient pas à obtenir une caution d'ici lundi pour couvrir le jugement d'un demi-milliard de dollars prononcé contre lui pour fraude.

Plus tôt ce mois-ci, la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, a enregistré le jugement civil de 454 millions de dollars dans le comté de banlieue juste au nord de New York, selon la base de données du greffier du comté. Cette décision, signalée pour la première fois par Bloombergne signifie pas que James est certain de saisir les propriétés, mais c'est la première étape d'un processus qui lui permettrait d'obtenir des privilèges sur celles-ci.

Trump fixe jusqu'à lundi la date limite pour obtenir une caution pendant qu'il fait appel du jugement, sinon ces propriétés pourraient être les premières impliquées dans ce qui pourrait être un lent démantèlement de l'empire commercial du milliardaire autoproclamé.

En février, le juge Arthur Engoron a condamné Trump à payer 364 millions de dollars de dommages et intérêts pour fraude qu'il avait commise en gonflant sa valeur nette afin d'obtenir un traitement favorable de la part des banques et des assureurs et lui a interdit de participer au secteur immobilier de New York ou de diriger une entreprise dans l'État.

La semaine des dessins animés du 18 au 22 mars

Le montant que doit Trump augmente d’environ 112 000 dollars chaque jour en raison des intérêts. Dans l’état actuel des choses, il doit 457 millions de dollars. Le total des dommages, y compris ceux de ses deux fils adultes et des autres coaccusés, éclipse 467 millions de dollars. Et le sursis automatique de 30 jours du jugement rendu par Engoron expire le 25 mars, date à laquelle James pourrait commencer à saisir les actifs de Trump à moins que la cour d'appel n'intervienne ou qu'il ne puisse obtenir une caution.

Un dossier déposé au tribunal par les avocats de Trump plus tôt cette semaine a qualifié d'«impossibilité pratique» l'obtention d'une telle caution pour couvrir les dommages.

Ils ont décrit leurs tentatives visant à obtenir des cautions d'appel auprès d'une trentaine de sociétés de cautionnement, dont Chubb, l'une des plus grandes compagnies d'assurance au monde, mais ils ont continué à se heurter à des politiques qui imposent des primes de cautionnement et n'acceptent que des espèces comme garantie, et non des biens immobiliers. Et ces garanties requises, ont ajouté ses avocats, représentent généralement 120 % du jugement, soit dans ce cas 557 millions de dollars.

Trump a critiqué le processus – ainsi que l’ensemble du jugement – ​​dans des messages de plus en plus paniqués sur les réseaux sociaux cette semaine.

« Même si je n'ai rien fait de mal, un juge radical de gauche à New York, un véritable haineux de Trump, Arthur Engoron (Sommes-nous autorisés à parler de son ordre de bâillon anticonstitutionnel ?), a choisi un numéro dans THIN AIR », a-t-il déclaré jeudi : ajoutant qu'Engoron « veut que je le cautionne, ce qui n'est pas possible pour les sociétés de cautionnement de faire un montant aussi élevé, avant même que je puisse faire appel. C'est fou! »

« Si je vendais des actifs et que je gagnais ensuite l’appel, les actifs disparaîtraient à jamais. De plus, investir de l’argent avant un appel coûte TRÈS CHER », a-t-il déclaré. « Il nous a fait une demande qu'il sait impossible à réaliser. »