Miss Manners : le sponsor du Yacht Club continue de faire des commentaires détournés

Chère Miss Manners : L'ancien patron de mon mari et sa femme nous ont invités à rejoindre un yacht club local. Depuis que nous avons rejoint le groupe, sa femme ne cesse de faire des commentaires sarcastiques sur ma coiffure et ma coiffure, faisant allusion à l'endroit où j'ai pu acheter mes vêtements et faisant de nombreuses déclarations malavisées concernant la classe.

Elle semble m'avoir amené au club comme une cible, comme un pigeon d'argile. À leurs yeux, nous étions assez bons pour être nominés et parrainés, mais maintenant que nous y sommes, je suis considéré comme un « projet d'amélioration » par ces aînés. J'ai essayé de supposer généreusement que les différences sont générationnelles (années 80 contre 50) ou culturelles (je ne suis pas alcoolique, mais les sponsors le sont nettement).

Elle a rendu le club beaucoup moins amusant en me mordant les chevilles. Mon mari insiste sur le fait que les réprimandes disparaîtront avec le temps. Cependant, je ne vois pas de fin aux commentaires détournés de mon sponsor et je ne trouve plus la scène si charmante. Existe-t-il un moyen de supprimer les commentaires sarcastiques de mon parrain sans lui rappeler que l'alcool fait d'elle un mauvais hôte ?

Evitons également en lui disant que l'alcoolisme est une « différence culturelle ».

Le problème n’est en réalité pas un problème de culture ou de génération : il s’agit d’un problème de rang. Le mari était le patron de votre mari et ils étaient vos sponsors au club. Les deux vous incitent à être non seulement déférent, mais reconnaissant. Miss Manners ne croit pas que l'impolitesse de l'épouse annule les gentillesses passées, mais vous êtes désormais égaux – en tant que membres et adultes. Vous ne devriez pas vous sentir obligé de passer du temps avec eux si cela constitue un fardeau.

Chère Miss Manners : Mon fils se mariera l'année prochaine avec une personne charmante avec qui j'ai de bonnes relations. Ils parcourent actuellement les lieux, même s’ils ne savent pas combien d’invités ils inviteront. Serait-ce une mauvaise manière de leur envoyer une éventuelle liste d'invités du côté de mon fils, avec des niveaux d'importance – tels que tantes/oncles, puis cousins, etc. – afin qu'ils puissent voir ce qui les attend s'ils déménagent au prochain niveau ?

Mon mari dit qu’ils devraient simplement inviter ceux dont ils se sentent les plus proches, mais j’y vois un problème – par exemple, s’ils choisissent trois cousins ​​mais pas les cinq. Mon cœur me dit que c'est leur mariage et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais je ne suis pas sûr de pouvoir gérer les conséquences des sentiments blessés au cours des 20 prochaines années s'ils décident de faire la fine bouche.

À qui avez-vous mon mari donne-t-il son conseil ? Si cela ne s'adressait qu'à vous – pour dire que le temps des conseils parentaux est révolu – Miss Manners ne doit pas être d'accord avec lui.

Si cela était destiné à votre fils, nous ne sommes pas d’accord sur ce qui constitue un bon conseil parental. Votre fils doit être prévenu, s'il ne le sait pas déjà, que vous ne serez pas le seul à devoir écouter 20 ans de souffrance s'il distribue des invitations de manière capricieuse. Quant au classement des membres de la famille, il est préférable de le faire verbalement ; si une telle liste devait être écrite et transmise par inadvertance, 20 ans de prison seraient une peine légère pour la tempête qui en résulterait.

De nouvelles chroniques Miss Manners sont publiées du lundi au samedi sur Washingtonpost.com/advice. Vous pouvez envoyer des questions à Miss Manners sur son site Web, missmanners.com. Vous pouvez également la suivre @RealMissManners.