Max Malins réfléchit à son abandon par Eddie Jones pour son langage corporel en service en Angleterre: « Certainement un choc »

L’ailier des Sarrasins Malins a porté un toast à son retour en Angleterre avec ses deux premiers essais lors de la défaite 29-23 de samedi face à l’Écosse à Twickenham.

Le joueur de 26 ans s’est accroché à la nouvelle vision de Steve Borthwick sur la gestion des tests dans une configuration anglaise remaniée, le retour de Malins étant l’un des renversements accrocheurs par rapport à son prédécesseur Jones.

Le patron australien de Taskmaster, Jones, a renvoyé Malins de l’équipe d’Angleterre pour le match final des Six Nations 2022, citant le comportement comme raison – laissant le dos polyvalent aussi perplexe qu’il l’est à ce jour.

« Ce n’était peut-être pas celui que je comprenais nécessairement à l’époque, mais il y avait une raison donnée », a déclaré Malins. « Il s’agissait de mon langage corporel dans une visite guidée, c’était la raison invoquée. »

Lorsqu’on lui a demandé si c’était dur, Malins a répondu: «Oui, potentiellement. J’ai dû prendre ça sur le menton, y réfléchir et passer à autre chose.

«C’était certainement un choc à l’époque, et vous n’avez pas tendance à le comprendre tout de suite. Tout ce que vous pouvez faire, c’est prendre du recul et aller de l’avant. Je ne l’ai pas compris. J’en ai été surpris. J’aimerais penser que mon attitude a toujours été là.

« Il a peut-être vu quelque chose ; Je suis un gars assez détendu, pas nécessairement en train de bourdonner tout le temps. Peut-être que ma nature détendue a mis une pensée dans sa tête.

« Ensuite, je suis entré dans l’équipe des internationaux d’automne en novembre, donc j’étais de retour dans et autour.

« Cela m’a certainement montré à quel point cela pouvait être enlevé rapidement et comment vous ne devriez jamais considérer le fait d’être dans cet environnement – jouer pour l’Angleterre – pour acquis.

«Cela attise certainement quelque chose dans le ventre pour pousser. C’est le summum de la carrière d’un joueur de rugby anglais, donc ça vous redonne certainement de l’élan.

L’expérience de Malins de la gestion imprévisible des hommes de Jones s’accompagne d’un certain nombre d’anecdotes provenant de l’ancien entraîneur anglais très accompli mais aussi très concentré.

Max Malins aime déjà travailler sous Steve Borthwick

/ Getty Images

Un week-end sur l’île grecque de Mykonos avec son coéquipier Ben Earl a aidé Malins à se débarrasser de sa sélection pour la tournée australienne de l’été dernier.

Sautez en avant vers cette configuration de la Nouvelle-Angleterre des Six Nations et de Borthwick, et Malins ne pourrait pas être plus élogieux.

Il aura hâte d’ajouter à son décompte des Six Nations lorsque l’Angleterre accueillera l’Italie à Twickenham dimanche.

« Steve a clairement indiqué que nous sommes ici en raison de la forme du club », a déclaré Malins.

« Il nous demande d’aller là-bas et d’exprimer ce en quoi nous sommes bons. Il ne met pas nécessairement en évidence vos chutes.

«Il veut évidemment que vous apportiez des améliorations, là où vous le pouvez, mais sa grande chose est de nous demander de montrer ce que nous pouvons faire et de montrer vos forces. C’est agréable à entendre et cela vous donne confiance en tant que joueur.