Manchester United : Pourquoi Sir Jim Ratcliffe veut des « gains marginaux » comme Sir Dave Brailsford à Old Trafford

Il y avait aussi la situation trouble autour du sac livré à Freeman en France en 2011, soi-disant contenant du fluimicil décongestionnant. L’affaire Freeman n’a guère soutenu l’ambition de Brailsford de gagner sans faute avec son équipe de course sur route. Ratcliffe aime suivre son instinct pour savoir s’il doit faire confiance à quelqu’un. Il parle de son antenne qui tremble si quelque chose ne va pas et, avec Brailsford, cela ne s’est pas manifesté. En dehors de ses succès cyclistes, tout ce qu’il a réalisé ne s’est pas transformé en or. Brailsford et Ratcliffe font partie d’un groupe sportif WhatsApp, qui comprend également le directeur de l’équipe Mercedes F1, Toto Wolff, et le capitaine de l’America’s Cup, Sir Ben Ainslie, dans lesquels Ineos détient des participations.