Les républicains de la Chambre acceptent clairement de bloquer le plan d’annulation des prêts étudiants de Biden et de redémarrer les paiements mensuels | Nouvelles de l’éducation

Les républicains de la Chambre ont adopté une résolution mercredi 218-203, qui bloquerait le plan d’annulation des prêts étudiants du président Biden et redémarrerait les paiements mensuels pour les emprunteurs étudiants, qui ont été interrompus depuis le début de la pandémie de coronavirus.

« Soixante pour cent des électeurs de mon district n’ont pas de diplôme universitaire, et pourtant le président Biden veut les forcer à payer les prêts étudiants des autres », a demandé le représentant Bob Good, républicain de Virginie, qui a présenté la résolution. « Comment est-ce juste ou gratuit? »

« Les emprunteurs étudiants sont responsables de leurs dettes », a-t-il déclaré. « Le Congrès est responsable de l’argent que nous dépensons. Le président ne peut pas modifier unilatéralement les règles. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?

Que le vote ait eu lieu parallèlement à des négociations à enjeux élevés sur le plafond de la dette n’est pas surprenant compte tenu de l’impartialité Bureau du budget du Congrès estimé que l’abrogation du programme réduirait le déficit fédéral d’environ 315 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

Une résolution complémentaire a été déposée au Sénat par le sénateur Bill Cassidy, républicain de Louisiane et membre de haut rang du comité de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions, soutenu par 47 de ses collègues du GOP – suffisamment pour franchir le seuil de 30 voix nécessaire pour forcer un vote sur il.

Caricatures éditoriales sur l’éducation

Bien que tous les votes en vertu de la loi sur la révision du Congrès soient des votes à la majorité simple, cela peut s’avérer difficile à obtenir pour Cassidy – même si certains démocrates modérés se sont plaints en privé du plan du président lorsqu’il l’a annoncé en août.

La Maison Blanche a mis en garde dans un déclaration de politique administrative lundi que Biden opposerait son veto à la mesure de la Chambre si elle parvenait à son bureau, affirmant que cela « affaiblirait la classe moyenne américaine » et équivaudrait à « une tentative sans précédent de saper notre reprise économique historique ».

L’administration Biden est en mode attaque depuis des mois contre les tentatives du Congrès de bloquer sa politique d’enseignement supérieur, contredisant que les efforts du GOP empêcheraient des millions de leurs propres électeurs de la classe moyenne et à faible revenu de recevoir l’allégement de la dette dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Cela inclut, ont souligné des responsables de la Maison Blanche, des millions d’emprunteurs d’États conservateurs, dont 380 000 dans l’État d’origine de Cassidy, la Louisiane, et 2,1 millions dans le seul Texas – qui ont tous déjà demandé l’allégement de la dette qu’ils cherchent à bloquer.

Le plan de Biden annulerait 10 000 $ de dette de prêt étudiant pour les emprunteurs gagnant 125 000 $, ou 250 000 $ pour les couples mariés et 20 000 $ pour ceux qui ont également reçu des subventions fédérales Pell. La proposition devrait coûter jusqu’à 400 milliards de dollars.

La Maison Blanche estime que jusqu’à 40 millions d’emprunteurs seraient éligibles à l’allégement, près de 90% des avantages allant aux emprunteurs non scolarisés gagnant moins de 75 000 dollars par an.

Avant le gel du programme, 26 millions d’emprunteurs avaient demandé le plan d’annulation de la dette ou avaient déjà fourni suffisamment d’informations au ministère de l’Éducation pour être jugés éligibles dans les quatre semaines pendant lesquelles la demande était disponible. Plus de 16 millions de demandes ont été entièrement approuvées par le département et envoyées aux services de prêt avant qu’une poignée de poursuites intentées par des opposants au programme n’empêche l’annulation de la dette et n’oblige le département à cesser d’accepter les demandes.

La résolution est la dernière tentative républicaine pour empêcher le plan d’annulation de la dette de se concrétiser. Les juges de la Cour suprême délibèrent également sur son sort après avoir entendu les plaidoiries en février dans deux affaires qui contestent l’autorité exécutive utilisée pour établir le vaste programme.

La pause de remboursement des prêts étudiants, qui est entrée en vigueur au début de la pandémie sous l’administration Trump, devrait revenir en vigueur au plus tard le 30 juin, selon le secrétaire à l’Éducation Miguel Cardona – un calendrier qui est lié à une décision anticipée par la Cour suprême sur le sort du plan d’annulation de la dette.