Leon Edwards conserve le titre des poids welters avec une victoire palpitante sur Kamaru Usman à l’UFC 286 à Londres

L

Eon Edwards a conservé son titre de poids welter avec une victoire sensationnelle aux points sur Kamaru Usman à l’UFC 286 à Londres.

Sept mois après sa superbe victoire contre The Nigerian Nightmare à Salt Lake City, le duo s’est battu pour la troisième fois et cette fois devant les supporters locaux d’Edwards à l’O2 Arena.

Dans un combat bourré d’action, il était nerveux tout au long et Edwards a eu un point déduit au troisième tour pour une prise de clôture.

Cela l’a laissé dans la balance alors que le combat avançait, mais c’est Rocky qui a obtenu la décision majoritaire, remportant 48-46 sur deux des cartes avec 47-47 sur l’autre, pour prolonger sa séquence sans défaite à 12 combats. .

« Il n’a pas eu de démontages, j’atterrissais des coups plus propres », a déclaré Edwards. « Je lui ai sorti les jambes.

« Merci à Kamaru d’être un grand compétiteur. Je n’ai pas pu obtenir le coup de pied autour de sa tête. Il avait une défense parfaite. J’essayais de le mettre en place avec des coups de pied au corps et aux jambes.

«Je sais que c’était un combat serré, donc je savais que je devais décrocher des coups plus nets. Il n’a pas atterri beaucoup sur moi. Il avait juste beaucoup de pression.

Lors sans doute de la plus grande soirée d’action UFC de l’histoire britannique, Edwards a décroché des coups de pied vifs dans les jambes et le corps tout au long du combat, même si c’est sa défense contre le retrait qui était peut-être l’élément le plus impressionnant de son plan de match. Usman a de plus en plus essayé de travailler sur le terrain mais, mis à part la déduction de points, Edwards était solide comme le roc.

Usman a fait une figure frustrée pendant la majorité des 25 minutes, se plaignant de coups bas à plusieurs reprises tandis qu’Edwards a également été averti pour avoir saisi le gant de ses adversaires.

Cela n’a pas suffi à empêcher Usman de tomber face à Edwards, après avoir remporté une séquence de 19 victoires consécutives, dont une victoire sur Rocky en 2015. Le joueur de 35 ans a insisté bien qu’il n’ait pas l’intention de prendre sa retraite.

« Je pense que j’en ai fait assez pour gagner le combat mais je savais que c’était serré », a-t-il déclaré après le combat.

«Il avait un excellent plan de match. J’ai toujours dit depuis le début qu’on se reverrait et je n’ai pas fini. Nous nous reverrons.

« Je lui ai toujours donné des accessoires pour ce qu’il a accompli. Beaucoup de respect. Londres, tu as un sacré mec et un grand champion.

Sur le moment où il pourrait retourner dans l’octogone, Usman a ajouté: « Pas trop longtemps. Je vais revenir avec mes entraîneurs. Je suis l’un de ces gars, je ne peux pas rester assis trop longtemps.