Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a été déçu par les blessures de Luis Diaz et Trent Alexander-Arnold alors que le choc de Man City se profile

L

iverpool a subi une double blessure majeure alors qu’une autre confrontation à succès en Premier League avec Manchester City se profile.

Les Reds ont connu leur pire début de saison depuis une décennie après avoir perdu 3-2 à Arsenal de haut vol dimanche, le penalty tardif de Bukayo Saka s’avérant décisif alors que les Gunners revenaient au-dessus de City pour le sommet de haut vol.

Liverpool reste languissant à la 10e place et à 14 points du rythme initial du titre après avoir remporté deux de ses huit premiers matches jusqu’à présent cette saison, avec une crise de blessures en cours qui ne fait qu’aggraver le sort de Jurgen Klopp.

L’attaquant colombien Luis Diaz a été vu quittant l’Emirates Stadium avec des béquilles et avec son genou dans une attelle après avoir boité dans la première moitié d’un thriller de cinq buts dans le nord de Londres, tandis que le défenseur anglais Trent Alexander-Arnold a également subi un mauvais coup à son cheville tout en défendant contre l’homme du match Gabriel Martinelli.

Alexander-Arnold a persévéré jusqu’à la mi-temps – faisant un pari malavisé pour le premier but de Saka juste avant l’intervalle – avant d’être remplacé par Joe Gomez et un Klopp abattu a admis qu’aucune blessure ne semblait bonne alors que Liverpool se préparait pour deux grands matchs contre les Rangers. à Ibrox en Ligue des champions puis Pep Guardiola’s City à Anfield.

Trent Alexander-Arnold s’est également blessé à la cheville lors de la défaite de Liverpool à Arsenal

/ Images d’action via Reuters

“Lucho [Diaz] nous avons dû changer avant [half-time]. [It’s] quelque chose avec le genou, pas bon », a déclaré Klopp.

« Il passera un scanner et nous en saurons plus. Je n’ai aucune idée de l’étendue et en plus de ça, Trent a aussi mal à la cheville.

« [He] tordu la cheville, pas bon. Trent n’a jamais, en sept ans, disparu s’il aurait pu continuer à jouer. Il souffrait trop, il a commencé à gonfler immédiatement, alors nous devrons voir.

Le patron de l’Angleterre, Gareth Southgate, surveillera de près l’état d’Alexander-Arnold, son compatriote défenseur droit Kyle Walker étant déjà dans une course contre la montre pour être en forme pour la première Coupe du monde d’hiver au Qatar après une opération à l’aine.

Liverpool a enduré une chance torride sur le front des blessures lors d’un début de saison lamentable, avec la date limite de signature d’Arthur Melo nécessitant une intervention chirurgicale sur un problème musculaire qui devrait l’exclure pendant trois à quatre mois.

Les goûts d’Andy Robertson, Naby Keita, Curtis Jones et Alex Oxlade-Chamberlain restent également sur la touche.