Le juge rejette la requête de Trump visant à annuler le procès | nouvelles nationales

Le juge new-yorkais chargé de superviser l’affaire de fraude civile de 250 millions de dollars de Donald Trump a rejeté vendredi une requête en annulation du procès de l’ancien président et de ses coaccusés, qualifiant les arguments avancés par leur équipe de défense pour rejeter l’affaire de « totalement dénués de fondement ».

« En bonne conscience, je ne peux pas signer une proposition d’ordonnance visant à justifier une cause qui est totalement sans fondement et sur laquelle un briefing ultérieur serait donc inutile », a écrit le juge Arthur Engoron.

Plus tôt cette semaine, Trump, ses fils adultes Donald Trump Jr. et Eric Trump, la Trump Organization et ses hauts dirigeants ont fait valoir que l’affaire avait été minée par des préjugés politiques – en particulier, qu’Engoron et son légiste avaient « entaché la procédure » et que les preuves étaient « tangibles et accablantes ».

Leur requête en non-lieu de 30 pages fait référence à des articles de NPR, du New York Times et d’autres qu’Engoron a partagés dans son bulletin d’information des anciens élèves du lycée, qui, selon eux, dénigrent Trump, et aux contributions politiques faites par son juriste aux groupes démocrates. , qu’ils ont qualifié d’« activités partisanes ».

Ils ont également inclus des photos d’Engoron et de son employé assis l’un à côté de l’autre et les ont accusés de « co-juger » l’affaire.

« De tels arguments sont absurdes », a écrit Engoron.

Caricatures éditoriales sur Donald Trump

Engoron a imposé un silence partiel à Trump le mois dernier après que l’ancien président a publié une photo de l’assistante juridique du juge – qui siège également à côté du juge – aux côtés du leader de la majorité sénatoriale Chuck Schumer et l’a qualifiée de « petite amie de Schumer ». L’ordonnance interdisait à Trump, à son équipe de défense et à l’équipe du procureur de faire des déclarations publiques sur son personnel.

Dans l’état actuel des choses, Engoron a infligé à Trump deux amendes – 5 000 dollars, puis 10 000 dollars – pour avoir rompu le silence.

Engoron a déjà déclaré Trump et ses fils adultes responsables de fraude et annulé les certificats commerciaux de la Trump Organization, se rangeant du côté du procureur général de New York, Letitia James, qui accusait l’ancien président et ses associés d’avoir gonflé la valeur de sa valeur nette et de ses propriétés à des fins financières. relevés utilisés pour garantir les prêts. James demande 250 millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi qu’une interdiction pour les Trump d’exercer les fonctions de dirigeants d’une entreprise à New York et pour l’entreprise de s’engager dans des transactions commerciales pendant cinq ans.