Le connard du showbiz Pete Davidson s’explique – encore une fois – dans ‘Bupkis’

Pete Davidson (à gauche) en tant que version fictive de lui-même, et Joe Pesci en tant que Joe Larocca dans

En regardant la nouvelle comédie de Pete Davidson, , un autre titre s’est imposé : Adventures in Being a Knucklehead.

Sinon, comment décrire une série où la toute première blague implique la mère de Davidson, Amy, jouée par le toujours excellent Edie Falco, marchant sur lui pendant qu’il se fait plaisir?

Ou la scène où son agent, joué par Chris O’Donnell, n’est pas sûr qu’on puisse faire confiance à Pete pour livrer un concert de stand-up clé sobre, parce qu’il se défonce au gaz nitreux au bureau pendant qu’ils parlent ?

Des moments gênants comme celui-ci sont l’épine dorsale d’une grande partie de la comédie dans laquelle diffuse sur Peacock et présente l’alun jouant une version fictive de lui-même, trébuchant dans des situations comme une star de comédie adulte avec la durée d’attention – et les habitudes de drogue – d’un à -adolescent à risque.

Mais une chose amusante se produit sur le chemin des blagues sur l’embauche d’une travailleuse du sexe pour son grand-père mourant et de traîner avec un arnaqueur à la bouche motorisée à Miami. Nous examinons de près la vie torturée de Davidson en tant que célébrité.

Face à un monde qui ne le comprend pas

Avant que sa mère ne le rejoigne, Davidson a commencé sa session en ligne en parcourant des titres sérieusement insultants à son sujet (« The Rise of The Scumbro », un vrai titre dans , était particulièrement remarquable).

Dans une autre séquence, un média rapporte faussement sa mort, envoyant sa mère dans une crise de panique. Et l’incompréhension du public sur sa vie conduit à la colère et à un comportement autodestructeur, comme il l’explique lors d’une séance de thérapie émotionnelle.

Edie Falco joue la mère de Pete, Amy, dans

« Je deviens vraiment fou de choses que je ne peux pas contrôler », a déclaré Davidson. « Les gens en ligne sont, comme, Pete est un cokehead, Pete est sur la coke, parce que je bouge beaucoup la mâchoire quand je deviens nerveux. Et je n’étais même pas sur la coke. … Comme, si tu venais vers moi [and said] ‘Yo, tu fais de la coke?’ Je serais, comme, ‘Non.’ Mais, par exemple, si quelqu’un dit ‘Voulez-vous faire une bosse?’ Je serais, comme, ‘Ouais.’ «

Donc, c’est un peu comme une version Gen Z alimentée par la drogue de Staten Island.

Ce Pete Davidson fictif vit dans le sous-sol de la maison de sa mère, tout comme le vrai comique l’a fait une fois. Et il lutte également contre des pensées suicidaires alors que la mort de son père, un pompier tué en réponse aux attentats du 11 septembre, plane toujours sur la famille.

Joe Pesci, à droite, joue le grand-père italien sensé de Davidson dans

Mais le vrai coup de casting de la série est d’amener l’ancien Joe Pesci à jouer le grand-père de Davidson – un italien sans fioritures mourant d’un cancer qui est toujours prêt avec un peu d’amour dur quand son petit-fils en a besoin.

« Les gens pensent que je suis, comme, une blague pour une raison quelconque », lui dit Davidson dans une scène.

« Ils vous voient comme une blague parce que vous êtes une blague », répond Pesci. « Tu aimes les putains de blagues. Tu cours partout comme un gamin et tu n’es plus un gamin. Tu es un homme. »

En d’autres termes, arrêtez d’être un crétin.

S’expliquer par la comédie

Ce n’est pas la première fois que Davidson essaie de raconter l’histoire de sa vie sur une plus grande toile ; il a joué une version plus fortement fictive de lui-même dans le film de 2020.

Mais, dans ses scènes avec Pesci en particulier, Davidson présente sa tentative la plus claire à ce jour pour s’expliquer devant un monde déterminé à le considérer comme un fainéant sans talent. Il ne s’empêche pas de décrire les choses qui le font paraître terrible – abandonner le tournage d’un film parce qu’il ne peut pas gérer la situation sans se défoncer.

Pourtant, rappelle également constamment au spectateur qu’il y a un être humain au centre de toutes les photos de paparazzi et des histoires de tabloïds – même s’il s’agit d’un gars avec un contrôle des impulsions terrible, une tolérance aux drogues montagneuse et un talent pour s’entourer de crétins encore pires.

Kenan Thompson est l’un des grands camées de la série.

Il y a une cargaison d’autres grands camées ici – de Brad Garrett et Bobby Cannavale jouant ses proches aux tours inspirés de Ray Romano, JJ Abrams, Steve Buscemi, Kenan Thompson et plus encore.

Parfois, ce n’est qu’un soulagement comique – comme lorsque Sebastian Stan bat Davidson dans un café. Mais à d’autres moments, ils montrent les modèles masculins tordus et les relations personnelles bizarres d’une célébrité homme-enfant acceptant sa propre vie étrange.

L’un des épisodes les plus émouvants de la série dépeint Davidson comme un enfant, peu de temps après la mort de son père, assistant au mariage de parents et apprenant comment les adultes prétendent avoir un ensemble de valeurs, mais vivent souvent leur vie d’une manière différente. Le titre de l’épisode, « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », dit un peu tout.

Merci à la grève des écrivainsnous ne verrons pas Davidson boucler la boucle et revenir à l’hôte avec sa sensibilité comique à l’avant-plan.

Les fans devront donc se contenter de , qui rassemble toutes les contradictions du monde de Davidson dans un ragoût comique, montrant que même lui ne sait pas exactement comment il est arrivé ici – mais l’histoire n’est pas exactement ce que tout le monde attend.