Le Congrès abroge le plan d’annulation de la dette des prêts étudiants de Biden ; Tees jusqu’au veto présidentiel | Nouvelles de l’éducation

Jeudi, le Sénat a porté un coup bipartisan au plan d’annulation de la dette des prêts étudiants du président Joe Biden, votant pour soutenir une résolution qui l’empêche de devenir loi et redémarre également les paiements mensuels des prêts qui ont été suspendus depuis le début de la pandémie de coronavirus – le plus important rejet à ce jour de la politique d’enseignement supérieur signature de la Maison Blanche.

Les républicains de la Chambre ont adopté la résolution le mois dernier, mais Biden est sur le point d’y opposer son veto. La Maison Blanche a mis en garde dans un déclaration de politique administrative qu’il opposerait son veto à la mesure si elle parvenait à son bureau, affirmant que cela « affaiblirait la classe moyenne américaine » et équivaudrait à « une tentative sans précédent de saper notre reprise économique historique ».

Notamment, le projet de loi n’a pas recueilli suffisamment de soutien dans les deux chambres pour atteindre la majorité des deux tiers requise pour annuler un veto présidentiel.

Au Sénat, la résolution a été adoptée 52 voix contre 46, franchissant le seuil de la majorité simple avec l’aide de deux démocrates, le sénateur Joe Manchin de Virginie-Occidentale et le sénateur Jon Tester du Montana, ainsi que le sénateur indépendant Kyrsten Sinema de l’Arizona.

« Aujourd’hui, j’ai voté pour l’abrogation de la proposition d’annulation des prêts étudiants de l’administration Biden parce que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’ajouter 400 milliards de dollars supplémentaires à la dette nationale », a déclaré Manchin dans un communiqué. «Il existe déjà plus de 50 programmes de remboursement et d’annulation de prêts étudiants visant à attirer des personnes vers des emplois de services vitaux, tels que les enseignants, les travailleurs de la santé et les fonctionnaires. Cette proposition Biden sape ces programmes et oblige les contribuables qui travaillent dur qui ont déjà remboursé leurs prêts ou qui ne sont pas allés à l’université à en assumer le coût.

Caricatures éditoriales sur l’éducation

« Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer sur des réformes bipartites de la dette étudiante qui réduisent le coût de l’enseignement supérieur et aident tous les Américains », a-t-il déclaré.

La déclaration comprenait les sentiments de nombreux démocrates modérés qui ont grommelé en privé lorsque Biden a annoncé le plan d’annulation de la dette l’été dernier.

Le plan annulerait 10 000 $ de dette de prêt étudiant pour les emprunteurs gagnant jusqu’à 125 000 $, ou 250 000 $ pour les couples mariés et 20 000 $ pour ceux qui ont également reçu des subventions fédérales Pell. La proposition devrait coûter jusqu’à 400 milliards de dollars.

Que le vote ait eu lieu parallèlement à des négociations à enjeux élevés sur le plafond de la dette n’est pas surprenant compte tenu de l’impartialité Bureau du budget du Congrès estimé que l’abrogation du programme réduirait le déficit fédéral d’environ 315 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. La Chambre a adopté un accord sur le plafond de la dette mercredi soir, mais le Sénat n’a pas encore examiné la proposition car les membres des deux partis ont des objections à divers aspects de celle-ci.

Malgré le veto à venir de Biden, le programme d’annulation de la dette des étudiants est loin d’être sûr. Les juges de la Cour suprême délibèrent également sur son sort après avoir entendu les plaidoiries en février dans deux affaires qui contestent l’autorité exécutive utilisée pour établir le vaste programme.

L’administration est en mode défense depuis des mois contre les tentatives du Congrès de bloquer sa politique d’enseignement supérieur, contredisant que les efforts du GOP empêcheraient des millions de leurs propres électeurs de la classe moyenne et à faible revenu de recevoir l’allégement de la dette dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Cela inclut, ont souligné les responsables de la Maison Blanche, des millions d’emprunteurs d’États conservateurs, dont 2,1 millions au Texas seulement – ​​qui ont tous déjà demandé l’allégement de la dette que leurs représentants cherchent à bloquer.

La Maison Blanche estime que jusqu’à 40 millions d’emprunteurs seraient éligibles à l’allégement, près de 90% des avantages allant aux emprunteurs non scolarisés gagnant moins de 75 000 dollars par an.

Avant le gel du programme, 26 millions d’emprunteurs avaient demandé le plan d’annulation de la dette ou avaient déjà fourni suffisamment d’informations au ministère de l’Éducation pour être jugés éligibles dans les quatre semaines pendant lesquelles la demande était disponible. Plus de 16 millions de demandes ont été entièrement approuvées par le département et envoyées aux services de prêt avant qu’une poignée de poursuites intentées par des opposants au programme n’empêche l’annulation de la dette et n’oblige le département à cesser d’accepter les demandes.

Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, de New York, a qualifié la résolution de « gifle » pour les dizaines de millions d’emprunteurs endettés.

Schumer faisait partie d’une cabale démocrate chargée de pousser Biden à utiliser son autorité exécutive pour établir le programme, avec la sénatrice Elizabeth Warren du Massachusetts, la sénatrice Patty Murray de l’État de Washington et l’aile progressiste des démocrates à la Chambre, qui tous considérait le programme d’allégement de la dette comme une politique essentielle de justice raciale.