La sénatrice de l'Arizona, Kyrsten Sinema, déclare qu'elle ne cherchera pas à être réélue | nouvelles nationales

La sénatrice de l'Arizona Kyrsten Sinema, démocrate devenue indépendante et première personne ouvertement bisexuelle élue au Sénat, a annoncé mardi qu'elle ne briguerait pas sa réélection – la dernière personnalité politique de haut niveau à se retirer alors que la partisanerie croissante bloque le Congrès.

« J'aime l'Arizona et je suis tellement fière de ce que nous avons livré », a-t-elle déclaré dans un vidéo publié sur les réseaux sociaux. « Parce que je choisis la courtoisie, la compréhension, l'écoute et la collaboration pour faire avancer les choses, je quitterai le Sénat à la fin de cette année. »

Son annonce fait suite au blocage par les républicains du Sénat de la réforme de l'immigration la plus complète dans laquelle le Congrès s'est lancé depuis des décennies – un projet de loi bipartite minutieusement négocié qui associait les préoccupations républicaines en matière de sécurité nationale et de frontières avec l'aide d'urgence pour l'Ukraine et Israël que les démocrates recherchent, entre autres. . Sinema était l’un des principaux négociateurs du projet, estimant qu’il pourrait surmonter un paysage politique autrement toxique.

Top des dessins animés sur le Parti démocrate

« Le compromis est un gros mot. Nous sommes arrivés à ce carrefour et nous avons choisi la colère et la division. Je crois en mon approche, mais ce n'est pas ce que veut l'Amérique en ce moment », a déclaré Sinema.

En se retirant de la course, le sénateur pour un mandat élimine ce que beaucoup pensaient être une course à trois désordonnée en Arizona, mais il comprendra désormais probablement le représentant démocrate Ruben Gallego et le candidat républicain au poste de gouverneur de 2022, Kari Lake. Malgré la constitution d’un trésor de guerre de campagne considérable ces dernières années – elle disposait de plus de 10 millions de dollars au début de 2024, dépassant de loin celui de Gallego et Lake – les analystes politiques voyaient un chemin difficile à parcourir pour sa réélection.

On ne sait pas encore sur quel candidat les partisans de Sinema vont se rassembler.

Sinema a été élu au Sénat en 2018 après avoir siégé pendant six ans à la Chambre des représentants. Elle a quitté le Parti démocrate en 2022 pour devenir indépendante après avoir voté pour bloquer un effort démocrate visant à éliminer l'obstruction systématique du Sénat afin d'adopter une législation sur le droit de vote.

Au cours de son mandat de cinq ans, elle a joué un rôle démesuré dans la législation qui parvient au bureau du président – ​​une position qui a été une épine dans le pied de nombreux démocrates alors qu'ils supervisaient un Sénat 50-50 au cours des deux premières années du mandat de Biden. Capitalisant sur cette influence, elle a contribué à façonner la loi sur la réduction de l’inflation, le paquet d’infrastructures et la législation sur la sécurité des armes à feu.

Sa décision de ne pas briguer une réélection met encore plus en péril les chances des démocrates de conserver la majorité, même si l'État du champ de bataille est considéré comme solidement violet. Le sénateur démocrate Mark Kelly a remporté sa course à la réélection en 2022 avec 5 points de pourcentage, mais la gouverneure démocrate Katie Hobbs a battu Lake de seulement 1 point de pourcentage.