La princesse Peach passe de joueuse secondaire à dame principale dans « Showtime ! »

L'heure du spectacle Princesse Peach ! sort au milieu du Mois de l'histoire des femmes – et, à juste titre, il donne enfin à l'un des personnages féminins emblématiques du jeu le grand titre qu'elle mérite depuis longtemps.

Depuis 1985, la princesse Peach a jonglé avec les rôles de reine du Royaume Champignon, de demoiselle en détresse, d'intérêt amoureux déduit et d'un des seuls personnages féminins des jeux Mario. Bien qu'elle soit souvent jouable (de Super Mario Bros 2 à la série Mario Kart en passant par Super Mario Bros. Wonder de l'année dernière), elle n'a pas été le protagoniste d'un jeu depuis Super Princess Peach de 2005, sorti uniquement sur la console portable Nintendo DS. , pas la ligne de console principale de la société.

Mais 2023 nous a présenté une princesse Peach plus forte et plus indépendante, même si elle était toujours un personnage secondaire. Fort du succès du film, Nintendo lance désormais Princess Peach Showtime ! – mettant enfin Peach à l'honneur. La société a même subtilement repensé l'apparence de Peach dans illustration de la boîte du nouveau jeu pour ressembler à son personnage du film.

Casser une jambe!

L'heure du spectacle Princesse Peach ! commence par une prémisse simple. Peach et ses crapauds sont invités au Sparkle Theatre – seulement pour que le Sour Bunch, une troupe crapuleuse de raisins anthropomorphes, gâche la représentation. Séparée des Toads, Peach finit par s'associer à la gardienne du théâtre Stella – un ruban parlant magique – pour vaincre les méchants et sauver le spectacle.

Le gameplay me rappelle un autre jeu de plateforme Nintendo, Yoshi's Crafted World, qui vous permet également de rassembler des objets de collection cachés dans les niveaux pour débloquer des combats de boss et progresser. Tout comme ce jeu vous donne l'impression d'explorer un monde cousu de tissus pelucheux, Showtime ! vous implique vraiment dans les coulisses d’une production théâtrale.

Pendant que vous jouez dans les niveaux à défilement latéral du jeu en tant que Peach, les décors sur scène sont soulevés par des cordes et tournent sur des cadrans. Les arrière-plans et les accessoires sont joliment faits à la main. Un public invisible applaudit lorsque Peach fait une pose de pouvoir ou atteint un point de contrôle. Lorsqu'elle n'est pas sur scène, elle peut parcourir les étages du Sparkle Theatre, un environnement plus ouvert qui comprend un magasin de vêtements et des défis optionnels – et qui est habité par de mignons résidents au gros nez appelés Theets.

Chaque niveau est une pièce différente qui se déroule dans le théâtre et Peach est la star. En tant que fan d'anime de filles magiques, j'ai apprécié le fait qu'au lieu de simplement donner à Peach une arme (comme le Poltergust 3000 dans Luigi's Mansion) ou un power-up (comme la combinaison dans Bowser's Fury), Peach active les capacités uniques du personnage principal de chaque jeu. acteur – ou « Sparkla » – à travers une transformation à la Sailor Moon, transfigurant sa tenue dans une cinématique flashy.

Rappel

Ces métamorphoses de Sparkla sont visuellement merveilleuses, mais toutes ne sont pas égales. J'espère que Nintendo revisitera Kung Fu Peach, Ninja Peach et Dashing Thief Peach dans les prochains jeux. Mais je redoutais de devoir jouer le rôle de la patineuse artistique Peach ou de Mermaid Peach. Aussi cool que cela puisse être de contrôler des créatures marines à travers des chants ou de tourner dans une gracieuse chorégraphie de glace, il était bien plus satisfaisant d'éliminer les gardes en tant que ninja furtif ou de naviguer dans des niveaux déroutants en tant que maître espion avec un grappin.

Le jeu présente également un large éventail de combats de boss. Certains d'entre eux, comme le lion maniaque – dont les yeux sont des lumières de scène et qui affiche un sourire effrayant du Cheshire – s'intègrent parfaitement dans le monde du jeu. Mais des mécanismes maladroits ont rendu la plupart des boss difficiles à combattre. Pourtant, sans rien dévoiler, je peux dire que le boss final est un épilogue incroyablement amusant de la série de Peach qui m'a laissé faim d'un rappel. Heureusement, vous pouvez revisiter les scènes ou continuer à relever des défis pour débloquer toutes les robes, rubans et décors de théâtre dans la boutique du hall du premier étage. Le jeu n'est donc pas vraiment terminé, même après le générique.

L'heure du spectacle Princesse Peach ! se sent à égalité avec les récentes versions de Mario. Comme Super Mario Bros. Wonder : c'est une nouvelle version d'un format traditionnel avec suffisamment de nouveauté pour compenser ses moments moins engageants. Je ne donnerais pas toujours Showtime ! une standing ovation, mais je suis heureux que cela ouvre la porte à Peach pour jouer un rôle de premier plan dans de nombreux autres jeux à venir.