La perte auditive est plus répandue en Amérique rurale, selon une étude

Les personnes vivant dans des zones plus rurales courent le plus grand risque de souffrir de perte auditive, selon une nouvelle étude.

On estime que 12 %, soit 38 millions d’Américains, souffraient d’une perte auditive des deux oreilles en 2019, selon les résultats d’une étude récemment publiée dans la revue Lancet Regional Health-Amériquesdont près de 25 millions avec une perte auditive légère, et 13 millions avec des formes plus modérées et plus graves.

Les résultats constituent l’une des premières estimations de la perte auditive au niveau des États et des comtés des États-Unis et mettent en évidence les régions du pays touchées de manière disproportionnée, déclare l’auteur principal de l’étude, David Rein, directeur de l’analyse de la santé publique au National Opinion de l’Université de Chicago. Centre de recherche.

L’étude a révélé que les taux de perte auditive augmentaient avec l’âge : environ 1 adulte sur 7 âgé de 35 ans et plus, soit 13,8 %, souffrait d’une perte auditive, contre seulement 0,5 % chez les personnes de moins de 35 ans.

L’étude a également révélé que les taux de perte auditive étaient plus élevés chez les hommes (13 %) que chez les femmes (10 %) et que, par race et origine ethnique, les individus blancs avaient la prévalence la plus élevée, soit 14,6 %, contre 6,2 % chez les Noirs, et 7% parmi les individus hispaniques.

Où la perte auditive est-elle la plus répandue ?

L’étude a révélé que les individus vivant dans plus régions rurales du pays présentaient un risque plus élevé de perte auditive. Parmi les États, la Virginie occidentale avait le taux de prévalence de perte auditive le plus élevé, soit environ 18 %, suivie du Maine, du Montana, du Wyoming et du Vermont, qui avaient tous des taux de perte auditive supérieurs à 15 %. L’Utah, le Maryland et le New Jersey figuraient parmi les États ayant les taux de perte auditive les plus faibles, soit moins de 10 %, tandis que Washington, DC, avait la plus faible prévalence de perte auditive, soit 6,2 %.

Au niveau local, l’étude a révélé que les comtés plus ruraux présentaient la prévalence la plus élevée de perte auditive.

Rein affirme que les habitants des zones rurales sont plus susceptibles de travailler à l’extérieur et de participer à des activités récréatives à l’extérieur, ce qui peut augmenter leur exposition aux bruits forts pendant de longues périodes.

« Lorsque nous pensons à la perte auditive, trois facteurs entrent en ligne de compte dans le risque lié à l’exposition au bruit : le premier est le niveau de bruit, le deuxième est la proximité et le troisième est la durée de l’exposition », explique Rein. « Dans les zones rurales, il pourrait y avoir davantage d’activités professionnelles et récréatives qui créent des expositions sonores susceptibles d’endommager l’audition. »

Les individus vivant dans des comtés entièrement ruraux, ou ceux ayant une population urbaine de moins de 2 500 habitants et non adjacents à une zone métropolitaine, présentaient le taux de perte auditive le plus élevé, soit 19,8 %, tandis que les comtés situés dans des zones métropolitaines comptant une population d’un million d’habitants ou plus avaient la plus faible prévalence de perte auditive, à 9,7%, selon l’étude.

La prévalence de la perte auditive était positivement associée au pourcentage de travailleurs d’un comté employés dans les mines, les carrières et l’extraction de pétrole et de gaz, et négativement associée à la valeur médiane des maisons et aux médecins par habitant d’un comté, selon l’étude.

Quelles sont les implications sur la santé ?

Alors que la perte auditive était autrefois considérée comme un aspect « relativement bénin » du vieillissement, selon les auteurs de l’étude, ces résultats suggèrent un problème de santé publique potentiellement plus nuancé compte tenu des individus les plus touchés.

«Je m’attends à ce qu’à mesure que la population continue de vieillir, de plus en plus de personnes souffriront de perte auditive», déclare Rein. « J’espère que cette recherche contribuera à une conversation nationale sur la manière d’aider les gens à se protéger contre la perte auditive et sur la manière de normaliser le dépistage et le traitement de la perte auditive dans différents groupes d’âge. »