La démence de Wendy Williams a été ouvertement exploitée par les docu-séries, selon une plainte

Le documentaire Lifetime comprenait des scènes dans lesquelles l'ancien animateur de talk-show était erratique, confus et oublieux. Pourtant, les cinéastes ont attribué à Williams, qui souffre de démence et d'aphasie, le titre de « producteur exécutif » du film. docu-séries.

Aujourd'hui, dans une plainte récemment dévoilée, la tutrice de Williams, Sabrina Morrissey, affirme qu'en raison de son état de santé, Williams n'avait pas la capacité de consentir au film et n'aurait pas approuvé la façon dont elle était représentée.

« Cette exploitation flagrante d'une femme vulnérable souffrant d'un problème de santé grave et appréciée par des millions de personnes au sein et en dehors de la communauté afro-américaine est dégoûtante et ne peut être autorisée », peut-on lire dans la plainte déposée le 21 février devant la Cour suprême de l'État de New York. .

La série de quatre épisodes, diffusée le mois dernier, raconte la vie de Williams après la fin de son émission télévisée à succès et ses luttes contre la dépendance à l'alcool, de graves problèmes de santé et des problèmes financiers.

La plainte contre A&E Television Networks et Entertainment One Reality Productions accuse également les cinéastes de ne pas avoir correctement communiqué le projet avec le tuteur de Williams ou le tribunal présidant la tutelle – ajoutant que personne agissant dans le « meilleur intérêt » de Williams n'aurait permis un tel film à diffuser.

Williams a reçu un diagnostic d'aphasie progressive primaire et de démence frontotemporale en mai 2023, quelques mois après le tournage. Son diagnostic est devenu public le mois dernier.

Le producteur exécutif du documentaire, Mark Ford, a déclaré que l'équipe de tournage n'aurait jamais « participé » au projet si elle avait su que Williams souffrait de démence, ajoutant que « Wendy a eu de bons jours et de mauvais jours ».

« Nous espérons que les gens iront au bout et comprendront pourquoi nous avons décidé de terminer le projet avec le soutien de Wendy, de sa famille et de sa direction », a-t-il déclaré dans une interview avec

En réponse à la plainte, A&E a déclaré dans un communiqué : « Nous attendons également avec impatience la descellement de nos papiers, car ils racontent une histoire très différente. »

Entertainment One Reality Productions n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire.

Une mystérieuse entreprise a signé un contrat pour des docuseries

Williams a été placée sous tutelle financière temporaire en mai 2022 après que sa banque, Wells Fargo, ait exprimé ses inquiétudes selon lesquelles elle était une « personne incapable » et une « victime d'influence indue et d'exploitation financière ».

Quelques mois plus tard, en janvier 2023, Entertainment One, Williams et une société appelée The Wendy Experience, Inc. ont signé un contrat acceptant le documentaire.

Selon la plainte, le tuteur de Williams, Morrissey, affirme qu'elle n'était pas au courant du contrat à l'époque et qu'elle n'aurait jamais accepté le contrat, qui incluait des conditions telles que Williams n'avait aucun contrôle sur le résultat final et Williams renonçait à tout privilège médecin-patient pendant le projet.

On ne sait pas non plus qui a créé et a été le PDG de The Wendy Experience, Inc., indique la plainte.

La société, créée un mois après la tutelle de Williams, n'a pas été approuvée par Morrissey. La plainte fait valoir que la signature du PDG n'est « pas clairement lisible », mais « fortement distinguable » de celle de Williams, ce qui suggère que le PDG n'est pas Williams mais plutôt quelqu'un d'autre.

Morrissey demande au tribunal d'annuler le contrat.

La tutrice de Williams dit qu'elle a été induite en erreur en pensant que les docu-séries seraient « positives et bénéfiques » pour Williams

Dans un dossier judiciaire distinct, Morrissey a déclaré qu'elle avait initialement autorisé le projet de film à avancer en partant du principe qu'il serait « positif et bénéfique » pour l'héritage de Williams. Morrissey pensait également qu'elle et le tribunal seraient en mesure d'examiner et d'avoir le dernier mot sur toute séquence avant sa diffusion.

Au lieu de cela, Morrissey affirme que la bande-annonce des docu-séries a été rendue publique sans « avertissement préalable et sans demander ou obtenir l’approbation préalable » d’elle ou du tribunal.

« J'ai été horrifié par la sortie de la bande-annonce et de son contenu », a déclaré Morrissey dans le dossier judiciaire obtenu par NPR cette semaine.

Le tuteur de Williams affirme que la bande-annonce décrit de manière inexacte la star de la télévision comme un « ivrogne et la risée ». Morrissey a ajouté qu'elle n'aurait jamais approuvé la sortie du documentaire.

Avant la sortie du documentaire, Morrissey a tenté d'empêcher la diffusion du film. Le tribunal a approuvé la demande de Morrissey, mais A&E a ensuite fait appel de la décision. Un juge a par la suite approuvé l'appel d'A&E pour les motifs du premier amendement.