Kai Havertz lance une riposte parfaite aux critiques de Chelsea avec un rappel opportun du talent vedette à Salzbourg

K

ai Havertz voyait de plus en plus de fans se mettre sur le dos après une série de mauvaises performances, mais il a répondu de la meilleure façon possible contre le RB Salzburg.

Une touche parfaite, un virage et un tir du pied gauche ont vu le ballon voler au-delà d’un Philipp Kohn en forme pour s’écraser contre la barre transversale avant de se nicher dans son filet en seconde période.

Le joueur de 23 ans ressemblait tout à fait au joueur de 70 millions de livres que Chelsea attendait de lui à ce moment-là, aidant son équipe à gagner contre une équipe qui était invaincue en 40 matches consécutifs à domicile.

Cependant, Graham Potter n’a pas utilisé son international allemand comme titulaire automatique depuis qu’il a rejoint le club et ses quelques apparitions depuis son arrivée ont été décevantes.

Bien qu’il ait marqué à domicile contre les Wolves il y a quelques semaines, il a ensuite été expulsé à la mi-temps lors d’une mauvaise performance à Aston Villa.

Kai Havertz a scellé les progrès de Chelsea en Ligue des champions avec une superbe frappe à Salzbourg

/ Pennsylvanie

Il a ensuite fait face à de vives critiques pour son manque de menace de but lors de son prochain départ lors d’un match nul 0-0 à Brentford. Il avait besoin d’une réponse en Autriche et a commencé le match en gaspillant deux premières occasions créées par l’homme probable du match Conor Gallagher.

Pierre-Emerick Aubameyang a été encore plus gaspilleur au cours de ses 75 minutes sur le terrain, les Bleus marquant sur une superbe frappe de Mateo Kovacic au milieu de la première mi-temps.

Havertz a travaillé dur tout au long, créant pour les autres, reprenant possession et couvrant le terrain contre la plus jeune équipe de la Ligue des champions.

Ces attributs de jeu ordonné, sa capacité à se battre et son désir d’aider l’équipe sont rarement remis en question – mais il sait lui-même que cela entrave parfois sa capacité à marquer des buts.

Il est trop souvent éloigné des zones où il peut blesser l’opposition, mais contre Salzbourg, il trouvait de l’espace à maintes reprises.

Ce moment d’habileté à la 64e minute après le ballon carré de Christian Pulisic a rappelé sa valeur à ceux qui regardaient, son manager et même lui-même.

Havertz a toujours le talent pour devenir une star dans l’une des équipes les plus puissantes du monde, mais il doit apporter une menace de but constante pour le reste de son jeu exceptionnel.