Emma Raducanu lance sa saison 2023 sur un bon départ avec une victoire à l’ASB Classic

E

mma Raducanu a démarré sa saison 2023 avec une victoire en trois sets contre Linda Fruhvirtova lors de la Classique ASB à Auckland mardi.

Avec une seule place les séparant au classement mondial, la compétition s’annonçait serrée et la Tchèque de 17 ans, classée une place plus bas que son adversaire à 79 au classement actuel, a obtenu la pause anticipée pour prendre le premier set. .

Raducanu, disputant son premier match depuis son association avec le nouvel entraîneur Sebastian Sachs, s’est de nouveau retrouvée sur le pied arrière dans le deuxième set à 2-0 mais a riposté pour forcer un décideur.

Elle a obtenu la première pause cruciale lors du premier match de service de Fruhvirtova dans ce dernier set avant qu’une averse n’oblige les deux joueuses à partir.

Mais cette pause précoce a semblé éteindre le combat de l’adversaire adolescent de Raducanu alors que le Britannique de 20 ans a remporté une victoire 4-6, 6-4, 6-2.

Raducanu n’avait pas disputé de tournoi compétitif depuis le début du mois d’octobre lorsqu’une blessure au poignet a de nouveau éclaté et l’a forcée à mettre fin prématurément à sa saison.

Elle avait moins terminé la saison comme entraîneur mais s’est depuis associée à Sachs, qui a guidé Belinda Bencic vers la médaille d’or olympique à l’été 2021.