Demandez à Amy : le propriétaire d’une petite entreprise est submergé par les demandes de dons

Chère Amy: Je suis propriétaire d’une entreprise avec un petit magasin de détail situé dans une communauté aisée. Nous louons notre espace et notre personnel comprend des membres de la famille qui travaillent gratuitement afin que nous puissions garder les portes ouvertes. La boutique est un travail d’amour et c’est un lieu de rassemblement pour les membres de la communauté. Cela dit, les affaires sont très lentes et nous avons du mal.

Les années covid ont vu notre fermeture complète (selon les mandats de l’État) et nos activités à l’arrêt complet. Les touristes qui étaient nos principaux clients/acheteurs ne sont pas revenus depuis le covid.

Nous sommes constamment approchés par des entreprises locales et des organisations à but non lucratif à la recherche de dons et de parrainages. Il s’agit notamment d’écoles demandant des dons pour des tombolas, de musées demandant des dons à trois chiffres à leurs collecteurs de fonds, d’associations à but non lucratif collectant des fonds pour de bonnes causes, de théâtres et de journaux locaux nous demandant d’acheter des publicités (« pour seulement 275 $ par semaine »), et plus encore.

Nous les avons toujours soutenus quand nous le pouvions, notamment en offrant des chèques-cadeaux à notre boutique, mais je suis dépassé maintenant. Certains jours, je dois choisir entre acheter de la nourriture ou de l’essence pour ma voiture afin de pouvoir conduire jusqu’à mon autre travail.

Notre compte professionnel est vide, et c’est tout ce que je peux faire pour ne pas pleurer lorsqu’on me demande des dons. Ils demandent lors d’appels téléphoniques, puis font un suivi en personne et par e-mail, en copiant d’autres sur ces e-mails, ce qui donne l’impression que nous ne sommes pas une entreprise caritative.

Certains des demandeurs font même un commentaire que nous sommes dans « cette ville » donc nous devons donc avoir l’argent et les moyens de faire un don. répondre à ces personnes ? On m’a toujours appris à « ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer », et je ne sais pas comment leur dire que j’aimerais faire un don, mais nous ne pouvons tout simplement pas.

Notre espoir est de maintenir notre magasin en activité pendant quelques années de plus alors que notre entreprise se remet de la pandémie, mais j’ai également peur que nous perdions le respect des membres de la communauté qui pensent que nous sommes proches et peu charitables. Ton conseil?

Inquiet: Mon conseil est de rédiger une réponse écrite simple, honnête et polie : « Alors que notre entreprise continue de se rétablir après notre longue fermeture pendant la pandémie, nous nous trouvons dans l’impossibilité de faire un don à votre très louable cause. Nous espérons vous voir très bientôt dans la boutique.”

J’espère que vos craintes concernant votre réputation sont une réponse exagérée à votre environnement aisé. Vous devez supposer que d’autres entreprises familiales locales sont également sollicitées. (Se connecter avec d’autres dans une association de réseautage de petites entreprises locales peut vous aider à voir que vous n’êtes pas seul.)

N’oubliez pas que les personnes qui font ces demandes ne se rendent probablement pas compte que c’est la cinquième « demande » que vous recevez cette semaine. Un rapide, respectueux et définitif « Désolé – nous sommes tendus, donc pas cette année » devrait les envoyer sur leur chemin.

Accrochez-vous. Tu n’es pas seul.

Chère Amy: Je vis avec ma fille et mon gendre dans mon propre logement privé, que j’ai payé pour qu’ils le construisent. Ma zone couvre environ un tiers de la maison.

J’essaie de leur donner leur espace et de vivre de manière indépendante dans mon unité, qui est reliée par un couloir à leur maison à deux étages. Nous sommes une famille aimante et j’ai un gendre parfait.

J’ai déclaré que je paierais un tiers des services publics, ce qui comprend le chauffage, la climatisation et le ramassage des ordures. Je suis retraité et vivant de la sécurité sociale. Ce sont des gens d’affaires prospères à temps plein.

Ma fille pense que je devrais payer la moitié des charges. Certes, je ne souffre pas et j’utilise la chaleur et l’air pour mon confort. Les personnes âgées n’aiment pas frissonner tout l’hiver ni transpirer tout l’été. Est-il équitable de partager les coûts 50/50, ou devons-nous payer en fonction de notre pouvoir de gain ?

Client cool : Non, il ne semble pas équitable de partager les coûts de ces services publics à 50/50. Il ne semble pas non plus équitable de payer les services publics en fonction de vos revenus.

La solution évidente (pour moi) est que vous payiez un tiers des charges, puisque vous occupez un tiers de l’espace et êtes un tiers des occupants. Vous pourriez envisager d’installer une porte entre votre unité et leur maison (à des fins d’économie d’énergie), et peut-être d’installer un compteur séparé pour votre unité.

Chère Amy: « Organisateur avec un problème» a relayé une frustration extrême quant à la façon dont leur « groupe d’affinité politique » s’était transformé en dysfonctionnement. Ils doivent utiliser Les règles de l’ordre de Robert: Faites une motion, discutez, puis votez. Cela empêchera la minorité de gouverner le groupe.

Été là: Je vote « oui ! »

© 2023 par Amy Dickinson. Distribué par l’agence de contenu Tribune.