Cotes du prochain manager d’Aston Villa: Mauricio Pochettino favori devant Unai Emery et Thomas Tuchel

UN

ston Villa est à la recherche d’un nouveau manager après s’être débarrassé des services de Steven Gerrard de manière impitoyable jeudi soir.

Une course de forme lamentable s’est poursuivie avec une lamentable défaite 3-0 à Fulham qui a laissé les Villains assis en dehors de la zone de relégation uniquement parce qu’ils avaient marqué deux buts de plus cette saison que les loups les moins bons.

Villa n’a remporté que deux de ses 11 premiers matchs jusqu’à présent ce trimestre malgré d’importantes dépenses de transfert estivales et l’affichage abyssal d’hier soir à Craven Cottage s’est avéré être la goutte d’eau finale, Gerrard étant renvoyé peu de temps après le coup de sifflet à plein temps alors que les fans exhalaient leur colère. dans l’ouest de Londres.

« Nous tenons à remercier Steven pour son travail acharné et son engagement et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir », a déclaré le club dans un bref communiqué.

Gerrard n’a passé que 11 mois à Villa Park après avoir succédé à Dean Smith en novembre 2021, remportant 13 de ses 40 matchs en charge.

Premier favori : Mauricio Pochettino pourrait-il être tenté de prendre la relève à Aston Villa ?

/ Reuters

Les attentions se tournent maintenant rapidement vers la nomination du successeur de la légende de Liverpool et de l’Angleterre, avec des rapports suggérant que les propriétaires de Villa Wes Edens et Nassef Sawiris sont prêts à payer un salaire énorme afin d’attirer un entraîneur de niveau élite.

Pochettino est fortement lié à l’emploi depuis plusieurs semaines maintenant, l’ancien patron de Tottenham et Southampton étant au chômage depuis son limogeage par le Paris Saint-Germain en juillet et attendant une opportunité en Angleterre, en Espagne ou en Italie ayant refusé la possibilité de rentrer en France avec Nice.

Assis derrière Pochettino dans les premiers paris se trouve Unai Emery, l’ancien manager d’Arsenal qui a reconstruit sa carrière en Liga avec Villarreal et a failli revenir en Premier League avec Newcastle l’année dernière.

L’ancien assistant de Gerrard, Michael Beale, semble un choix improbable après avoir refusé hier les Wolves afin de rester avec les leaders du championnat QPR, mais pourrait-il considérer ce travail comme plus attrayant à plus long terme, ayant déjà travaillé là-bas?

Thomas Tuchel est également répertorié comme candidat après avoir été limogé par Chelsea en septembre. Le patron de Brentford, Thomas Frank, serait également en lice avec Sean Dyche, qui a quitté Burnley après 10 ans en avril.

Ralph Hasenhuttl, toujours sous le feu de Southampton, l’ancien entraîneur bien-aimé de Leeds Marcelo Bielsa, le patron de Bodo / Glimt Kjetil Knudsen et l’icône / entraîneur des jeunes de Chelsea John Terry – qui a terminé sa carrière de joueur à Villa et a ensuite été directeur adjoint – sont tous des étrangers dans le paris à ce stade.

Prochaines cotes du manager d’Aston Villa

Mauricio Pochettino – 4/7

Unaï Emery – 5/1

Michel Beale – 13/2

Thomas Tuchel – 10/1

Thomas Franck – 10/1

Sean Dyché – 12/1

Ralph Hasenhüttl – 20/1

Marcelo Bielsa – 20/1

Kjetil Knudsen – 20/1

Jean Terry – 20/1

Cotes (sous réserve de modifications) via Foire aux paris.