Comment Chelsea pourrait s’aligner avec Marc Cucurella: la solution complexe de Thomas Tuchel avec un transfert de 52,5 millions de livres sterling

M

Le transfert imminent d’arc Cucurella à Chelsea a soulevé de nombreuses questions – notamment, où jouera-t-il ?

L’arrière latéral offensif pourrait bientôt se retrouver en concurrence avec Ben Chilwell, les Blues concluant un accord de 52,5 millions de livres sterling pour le signer de Brighton.

Bien qu’il n’y ait aucun doute sur sa qualité, il y a des inquiétudes quant à la place de Cucurella à Chelsea.

L’équation sera complexe à résoudre pour Thomas Tuchel mais, à quelques jours du début de la nouvelle saison, il tient à ajouter le plus de qualité possible après avoir raté plusieurs objectifs.

Le besoin d’un défenseur central a longtemps été une priorité pour Chelsea, mais ils ont essayé et échoué à signer Matthijs de Ligt, Nathan Ake, Presnel Kimpembe et Jules Kounde.

Marc Cucurella pourrait s’aligner dans le trio de défense de Thomas Tuchel

/ BuildLineUp/Standard Sport

Un nouvel ailier a également été à l’ordre du jour, mais deux nouveaux défenseurs centraux ont été la priorité après que le club a perdu Antonio Rudiger et Andreas Christensen sur des transferts gratuits.

Bien qu’il ne mesure que 5 pieds 6 pouces, Cucurella a joué au poste d’arrière central dans un dos trois à Brighton. De même, Chilwell y a joué à Leicester sous Brendan Rodgers.

Cela fournirait une option, bien qu’imparfaite, à Tuchel pour réunir les deux joueurs sur le terrain. Le problème est que cela annulerait l’un des deux meilleurs arrières latéraux offensifs de la Premier League, minimisant les attributs qui ont persuadé Chelsea de dépenser 50 millions de livres sterling pour eux deux.

Tuchel tient également à passer à un arrière quatre quand il en aura besoin la saison prochaine, et il pourrait le faire lorsque Chilwell et Cucurella seront dans l’équipe.

Marc Cucurella en 4-4-2 pour Chelsea

/ BuildLineUp/Standard Sport

Lors de la défaite 4-0 de pré-saison contre Arsenal le mois dernier, Chelsea a commencé dans une formation 4-4-2 et pourrait faire de même avec Chilwell ou Cucurella à gauche du milieu de terrain.

Ils pourraient également basculer l’un des deux vers la droite dans un 3-4-3, repoussant Reece James vers l’arrière central et utilisant l’un des pieds de gauche comme arrière inversé.

Tuchel a fait de même à l’envers la saison dernière, utilisant James sur la gauche, lorsqu’il en ressentait le besoin tactique ou lorsque des blessures frappaient l’équipe.

Cucurella et Chilwell devront être polyvalents pour aider Chelsea à atteindre leurs objectifs alors qu’ils expérimentent de nouvelles formations après une étrange fenêtre de transfert.

Thomas Tuchel pourrait laisser tomber Ben Chilwell pour faire jouer Marc Cucurella à gauche

/ BuildLineUp/Standard Sport

Il y a encore des incertitudes autour des transferts à Stamford Bridge. Chelsea veut toujours signer plus de défenseurs, avec Wesley Fofana de Leicester City et Josko Gvardiol de RB Leipzig à l’ordre du jour.

Ils doivent également vendre des joueurs, l’avenir de la cible de Fulham Malang Sarr, la cible de Barcelone Marcos Alonso et Emerson Palmieri étant tous incertains.

Chelsea a un peu moins d’un mois pour trouver un équilibre sur et en dehors du terrain.

Tuchel et les nouveaux propriétaires Todd Boehly et Clearlake Capital devraient vivre un mois chargé, Chelsea devant être l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts d’ici la fermeture de la fenêtre de transfert le 1er septembre.