Ben White répond aux discussions sur le défi d’Arsenal pour le titre de Premier League: « Pourquoi pas? »

Les Gunners sont en tête du classement après neuf matchs, remportant huit d’entre eux avec les seuls points perdus lors d’une défaite à Old Trafford dans laquelle l’équipe de Mikel Arteta a été la meilleure équipe pendant de longues périodes.

Une victoire 3-2 sur Liverpool aux Emirats dimanche a ramené Arsenal au-dessus de Manchester City, avec des victoires sur l’équipe de Jurgen Klopp et Tottenham depuis la trêve internationale ne faisant qu’augmenter l’excitation palpable aux Emirats.

Arteta est resté timide sur la suggestion que son équipe soit dans une course au titre, insistant sur le fait qu’il n’en parlerait pas, mais White était d’humeur plus enjouée lorsqu’on lui a demandé si les Gunners étaient prêts à aller jusqu’au bout.

« La façon dont nous allons, nous nous débrouillons bien », a déclaré White à beIN SPORTS. « Match après match, pourquoi pas ?

Il a ajouté : « Je pense que cette équipe est fantastique. Je ne pense pas que quelqu’un prenne de l’avance. Vous pouvez le voir dans la formation que nous faisons pendant la semaine.

« C’est match par match, on ne regarde pas trop loin devant. »

Arsenal a pris les devants en moins d’une minute lorsque Gabriel Martinelli, qui a été sensationnel tout au long, a ouvert le score, avant que Bukayo Saka ne reprenne la tête juste avant la pause après l’égalisation de Darwin Nunez.

Roberto Firmino a de nouveau arrimé les Gunners, mais Saka est intervenu pour envoyer son penalty et envoyer Arsenal sur le chemin d’une victoire aux Emirats.

Les victoires, et même les performances positives, ont été rares pour Arsenal contre Liverpool au cours des dernières saisons, mais White pense qu’il s’agit d’une nouvelle équipe d’Arsenal.

« Jouer contre Liverpool est toujours difficile », a déclaré White.

« Ces dernières années, nous n’avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions. Cette année, c’est différent. »

Il a ajouté: « Je ne pense pas qu’il y ait de la peur dans notre équipe, nous sommes tous jeunes et avides d’être les meilleurs, c’est donc ce que nous essayons de faire. »