Bacary Sagna affirme qu’Arsenal a résolu le problème clé de Gabriel Jesus grâce à un attaquant « amélioré »

Jesus a été une révélation depuis sa signature de Manchester City cet été, mais les experts et les fans ont exprimé leurs inquiétudes quant à la façon dont l’équipe s’en sortirait s’il subissait une blessure.

L’ancien défenseur des Gunners Sagna pense que Gabriel Martinelli et Eddie Nketiah sont prêts à intervenir s’ils en ont besoin avant un calendrier exténuant à l’approche de la Coupe du monde.

« Touchez du bois, Gabriel Jesus peut rester en forme, mais je pense que Martinelli peut jouer là-haut si nécessaire », a-t-il déclaré au site Web Lord Ping.

« Nketiah est prêt à intervenir s’ils ont besoin de lui. L’année dernière, il a bien répondu au défi et a marqué de bons buts pour Arsenal – il semble s’être amélioré et il a la confiance d’Arteta. Il a des qualités différentes de Gabriel, mais c’est un bon attaquant et il a montré qu’il pouvait le faire quand il joue.

« Il a beaucoup progressé l’an dernier. Les joueurs veulent jouer semaine après semaine. Il l’a fait la saison dernière et il sait maintenant qu’il peut le faire au plus haut niveau. Il a l’air plus confiant et détendu que nous ne l’avons vu auparavant, donc, s’il y avait un scénario où Gabriel était absent pour quelques matchs et qu’Eddie entrait, je serais confiant qu’il tiendrait la route.

« Il a développé une compréhension avec les autres joueurs offensifs d’Arsenal après la série de matchs qu’il a eus la saison dernière – il sera prêt à partir s’il est nécessaire. J’aime aussi ce qu’il fait cette saison, sortir du banc et créer des problèmes.

Arsenal affrontera Tottenham dans le derby du nord de Londres samedi et Sagna estime que l’affrontement sera un test décisif pour les objectifs des deux équipes pour la saison.

Il a déclaré: « Est-ce un gros test pour eux de souligner leurs références en matière de titre? Absolument. J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont relever le défi. C’est l’occasion pour eux de s’affirmer en équipe. »