Andy Murray a refusé la place en demi-finale de l’Open de Gijon après une défaite frustrante face à Sebastian Korda

UN

ndy Murray s’est vu refuser une place en demi-finale lors du premier Open de Gijon après avoir perdu un match décisif contre Sebastian Korda.

L’ancien n ° 1 britannique était mené 6-4 lors du dernier affrontement de vendredi soir dans le nord-ouest de l’Espagne, mais est revenu en force pour remporter le deuxième set 6-1 avant de perdre le troisième sur le même score dans un concours frustrant qui a duré deux heures et 27 minutes, faute d’enchaîner sur ses victoires sur Pedro Cachin et Alejandro Davidovich Fokina.

L’Américain non classé Korda, classé une place devant Murray par l’ATP à 47 ans, affrontera Arthur Rinderknech lors de la deuxième demi-finale de samedi, le Français ayant vaincu la deuxième tête de série Pablo Carreno Busta dans un bouleversement.

La tête de série Andrey Rublev affrontera pour la première fois Dominic Thiem après leurs victoires respectives sur Tommy Paul et la quatrième tête de série Francisco Cerundolo.

Murray – a remis une wildcard pour un début de tournoi retardé par la pandémie de Covid-19 – a été battu par Korda lors des troisième et septième matchs du premier set vendredi pour prendre du retard 5-2, puis a reculé au huitième mais incapable de changer les choses autour de.

Murray a ensuite remporté les cinq premiers matchs du deuxième set en route vers le niveau de dessin – seulement pour perdre les cinq premiers du troisième set alors que Korda a bondi vers la victoire.

L’Écossais n’a disputé que deux tournois depuis sa course au troisième tour de l’US Open en septembre, perdant les deux matches auxquels il a participé à la Laver Cup à Londres, l’adieu émouvant de Roger Federer au tennis.

Reportage supplémentaire de l’Association de la presse.